Scénario et Illustrations: Shizumu Watanabe
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Soleil Manga (12 janvier 2022)
Collection Shônen
192 pages
ISBN-10: 2302096118
ISBN-13: 978-2302096110
Genre: Manga
Lu le: 4 Mars 2022
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
En 2021, Harry Makito, magicien de génie, donne son dernier spectacle à Tokyo. C'est alors qu'il meurt brûlé vif accidentellement lors de son tour final et se retrouve propulsé dans l'Europe médiévale, en pleine chasse aux sorcières ! À l'aide de sa magie, il va choisir de se battre contre l'église afin de sauver toutes ces femmes injustement persécutées.
Mon avis:
Voici le premier tome d'une série qui va allier les sorcières à la magie... mais à la magie version fantastique et version prestidigitation. J'ai beaucoup aimé cette distinction au niveau de la magie, car effectivement ce mot plusieurs sens et il est intéressant de retrouver ce concept où finalement il ne va prendre plus qu'un seul sens. En effet, le jeune Harry Makito est un jeune magicien, mais dans le sens prestidigitateur qui exerce son talent dans notre monde. Mais Harry en a marre de ces tours de magie qui n'ont rien de magique, qui se rêve être un vrai magicien ayant des pouvoirs et qui veut donc tirer sa révérence. Qu'elle ne sera pas sa surprise quand son rêve va se réaliser et qu'il sera projeté dans le passé, lorsque les femmes étaient condamnés et exécutées pour sorcellerie!
Harry va donc se retrouver à sauver ces femmes accusées de sorcellerie, et il le fera grâce à ses tours de magie à lui, ceux lié à la prestidigitation. Autant dire que pour l'époque, c'est synonyme de magie et de pouvoirs magiques. C'est ainsi que magie et magie, pouvoirs surnaturels et prestidigitation se rejoignent et se mêlent dans ce récit. On découvre ainsi les mécanismes et le fonctionnement de certains tours de magie et ça c'est assez chouette!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire