Mes derniers avis ROMANS:






Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 9 février 2026

A la recherche de la beauté, tome 1 : L'espoir de Sophia (Corina Bomann)




Traduction : Corina Gepner

Nationalité de l’auteur: Allemande

Éditions Charleston (10 Octobre 2025)

509 pages

ISBN-10:2385294796

ISBN-13:978-2385294793

Genre: Historique

Lu le: 5 Janvier 2026

Ma note: 16/20 





Résumé/4ème de couverture:

Berlin, 1926.

À seulement 20 ans, Sophia Krohn voit sa vie s’effondrer. Brillante étudiante en chimie, elle rêve de reprendre la droguerie de son père et d'y vendre un jour ses propres produits de beauté. Mais lorsqu’elle tombe enceinte de son professeur, son père la met à la porte.

Anéantie, elle trouve du réconfort auprès de son amie Henny, danseuse de cabaret, qui lui propose de l’accompagner à Paris. Malgré sa modeste situation, Sophia continue de croire en son rêve et fabrique des crèmes dans la petite cuisine de la pension parisienne.

Un jour, elle décide de candidater à un poste de chimiste chez la grande Helena Rubinstein qui la reçoit en personne. Convaincue par le produit de Sophia, elle l’embauche à deux conditions : la suivre à New York et s’abstenir de se marier dans les dix prochaines années.

Mon avis:


         C'est avec cette nouvelle série que je découvre Corina Bomann et je suis déjà conquise! "L'espoir de Sophia" nous plonge avec délice et délectation dans une saga historique et féminine/féministe, portée par une héroïne forte et attachante, qui va enchaîner les déconvenues et les déceptions comme les opportunités et les moments de bonheur. J'ai ainsi beaucoup aimé le personnage de Sophia, qui une jeune femme formidable, qui relève toujours la tête, qui brave les tempêtes, qui ne se laisse pas aller et qui ne cesse jamais de croise en son destin et en ses rêves. Son profil de chimiste est une première petite touche d'originalité. La seconde vient de l'univers dans lequel on voyage : celui des cosmétiques de luxe où on plonge dans la réflexion, la création, la fabrication ou encore la vente. Porté par la plume très agréable et fluide de l'autrice, les pages défilent toutes seules et l'on vibre à chacune des étapes de la vue de Sophia et de ses émotions. Amitiés, amour, déception, trahison, réussite, rivalités, ambition et sacrifices sont autant d'étapes qui jalonnent le parcours passionnant de Sophia. J'ai adoré le premier tome de cette fresque historique pleine d'émotions, qui nous fait voyager entre Berlin, Paris et New York et que l'on a hâte de poursuivre, surtout après la surprise à la fin de ce premier volume qui relance pleinement l'intrigue et que je n'avais pas vu venir. 


Merci aux éditions Charleston pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire