Mes derniers avis ROMANS:






Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 2 février 2026

19 River Street




Nationalité de l’auteur: Française

Éditions Pocket (12 Juin 2025)

288 pages

ISBN-10:2266345710

ISBN-13:978-2266345712

Genre: Thriller

Lu le: 2 Janvier 2026

Ma note: 16/20






Résumé/4ème de couverture:

Chaque porte renferme des secrets. Oserez-vous pousser celle du 19, River Street ? " Je sais ce qu'il s'est passé sur La Dernière danse. Josephine est en vie. Demain, 22 heures. Venez seule. " De simples mots, notés sur un bout de papier, qui confirment ce que Maddie a toujours su. Sa fille est vivante, quelque part. Douze ans plus tôt, lors d'un séjour en plein Pacifique, la petite Josephine disparaît mystérieusement pendant la nuit, son corps ne sera jamais retrouvé.

Face à ce deuil insurmontable, la famille implose, et Maddie reste seule dans sa grande demeure, au 19, River Street, à Seattle. Mais ce mot laissé devant chez elle représente un ultime espoir. Prête à tout pour retrouver son enfant, Maddie sollicite l'aide de Gabriel, un jeune écrivain en quête de tranquillité, à qui elle vient de louer l'étage de sa maison. Mais que sait-elle finalement de lui ? Pourquoi est-il venu s'installer au 19, River Street ? La jeune femme est loin de s'imaginer à quel point leurs existences sont liées…

Mon avis:


        J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller psychologique, qui mêle la vie et le destin de deux personnages que l'on va suivre en alternant leur point de vue. Maddie est une psychologue qui a vu sa vie basculée le jour où sa petite fille a disparue en mer, 12 ans plus tôt et Gabriel, son locataire, qui recherche un endroit tranquille pour écrire son livre mais aussi pour lever le voile sur son père et sur son adoption. Ces deux personnages sont intéressants à suivre, notamment par leurs quêtes qui sont différentes sur le forme mais qui sont identiques dans le fond : chercher la vérité. C'est ainsi qu'ils sont se compléter et s'aider et j'ai apprécié cet aspect. Le suspense de l'histoire est parfaitement maîtrisé et avec une plume fluide et agréable, tout est réuni pour être happé et sur le qui-vive, car on ne sait plus vraiment qui croire. Mais je n'ai pas été surprise par les révélations finales  et les explications concernant les vérités de Maddie et de Gabriel car c'est de l'ordre du "convenu" et du déjà-vu. Dommage de cette facilité, mais l'emprise haletante du récit est bien présente et m'a rendu la lecture de ce livre très plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire