Mes derniers avis ROMANS:






Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 20 janvier 2026

L'immeuble de la rue Cavendish, tome 6 : Guy, Gordon et l'énigme de la chambre de bonne (Caroline Kant)




Nationalité de l’auteur: Française

Éditions Pocket (12 Juin 2025)

192 pages

ISBN-10:2266353217

ISBN-13:978-2266353212

Genre: Contemporain

Lu le: 19 Décembre 2025

Ma note: 16/20 




Résumé/4ème de couverture:

Guy et son chien Gordon menaient une vie paisible, rue Cavendish... Jusqu'à ce qu'une ribambelle de voisins tous plus envahissants les uns que les autres débarque !

Guy, le cinquantenaire bourru au cœur tendre, se lance dans une double enquête. Qu'est devenu son demi-frère, dont il vient de découvrir l'existence ? Quels mystères recèle la chambre de bonne ?

Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, de nouveaux locataires s'installent. Guy se méfie. Stéphane, agent immobilier, se mêle clairement de ce qui ne le regarde pas. Valentina, gourou de la santé au naturel, exerce une influence inquiétante sur les autres habitants de l'immeuble... et vole la clientèle d'Aimée, la gardienne-médium.

Face à leurs ennemis communs, Guy et Aimée sauront-ils dépasser leurs différends pour faire front ?!

Mon avis:


          C'est avec un pincement au coeur que cette super série s'achève par ce sixième tome, qui met en avant LE personnage que l'on a vu à chacun des tomes et des habitants mis en lumières au fil des histoires : Guy, sans oublier son fidèle compagnon Gordon. Cette fin de série permet également de clôturer et de lever le mystère entourant la chambre de bonne, lié au passé familial de Guy. C'est un immense plaisir de retrouver le vieil homme, qui n'est pas vieux, mais que j'imaginais tel quel, tant il est bourru, même si on sait que cela n'est qu'une façade. J'ai adoré pouvoir mieux le découvrir, surtout en profondeur pour vraiment savoir quelle est sa personnalité sous les airs de grincheux et de personnage antipathique que l'on avait pu voir jusque là. Concernant le mystère de cette chambre de bonne, j'ai eu peur et de la peine quand à une impossibilité d'avoir une fin heureuse. On a donc un petit suspense et tout n'est pas cousu de fil blanc. Le mélange des émotions est également présent pour ce que vit Guy : on est partagé entre de la douceur, de l'humour, de la tendresse, jusqu'à terminer par un sentiment de tristesse qui nous fait verser notre petite larme. Ce petit bijou termine en beauté cette série aussi réconfortante que profondément humaine, qui va me manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire