Scénario : Maud Bettina-Marie
Illustrations : Joséphine Onténiente
Nationalité des auteurs: Française
Éditions First (7 Novembre 2024)
Collection La vie en bulles
128 pages
ISBN-10: 2412095221
ISBN-13: 978-2412095225
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 11 Novembre 2024
Résumé/4ème de couverture:
Plongez au coeur d'histoires de familles touchantes et singulières.
BD adaptatée des courts métrages Family de Maud Bettina-Marie et Keyvan Khojandi, avec une histoire inédite !
Tout le monde le sait : on ne choisit pas sa famille.
L’absence de communication, le deuil, l’émancipation face aux attentes familiales ou encore la toxicité parent-enfant sont autant de thèmes délicats mis en lumière dans Famille(s).
Si certains événements de la vie bouleversent l’équilibre familial, ne seraient-ils pas le meilleur moyen de déconstruire pour mieux reconstruire ?
Plongez dans ces histoires intimes et universelles, et découvrez comment, au coeur du chaos, des instants de grâce peuvent émerger.
Mon avis:
Avec ce thème de la famille et sa très jolie couvertures aux couleurs pastels, j'avais très envie de découvrir cette bande-dessinée, en ne connaissant pas les courts métrages Family, dont cet ouvrage en est l'adaptation. Ce sont 4 histoires que l'on va découvrir et qui seront toutes très différentes les unes des autres. Elles mettent en lumière ce que peut être une famille, quel est son fonctionnement et elles peuvent tout à fait rappeler des moments personnels. Il est cependant dommage que ces histoires soient extrêmement courtes et surtout qu'il y ait finalement très peu de texte. Tout passe majoritairement par les illustrations, qui sont très douces et belles et qui se prêtent parfaitement à la thématique exposée. J'aurais vraiment aimé qu'il y ait plus de corps et de matière en terme de récit. Je ne sais pas si c'est pour mieux coller et refléter les courts métrages, mais c'est finalement un aspect assez décevant de l'ouvrage alors que la forme est totalement réussi.
Merci aux éditions First pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire