TOME 1
Scénario et Illustrations: Marimuu
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Vega/Dupuis (3 septembre 2021)
178 pages
ISBN-10: 2379501440
ISBN-13: 978-2379501449
Genre: Manga
Lu le: 5 Avril 2022
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Mana a toujours eu un talent pour trouver des pierres magiques. Toute petite déjà, elle en découvrit une fabuleuse, qui orienta son destin. Devenue une jeune femme, elle décide de monter à la ville pour prendre un emploi au Ministère des pierres précieuses. Le lieu central du royaume où l'on invente toutes sortes de machines utilisant le pouvoir magique de ces gemmes. Distraite et maladroite, Mana fait une entrée remarquée au sein de l'institution, mais débute néanmoins son apprentissage pour devenir une chercheuse de pierre, tout en découvrant la rivalité existant entre les différentes apprenties.
Mon avis:
Je me suis intéressée au premier titre de cette nouvelle saga de part le côté pierres magiques. Et c'est là tout l'intérêt et l'originalité de ce livre. L'aspect scientifique des pierres est bien mis en avant avant notamment leur petite fiche technique donnant leurs propriétés et leur degré de dureté). Mais force est de constater qu'en dehors de cet élément central que sont les pierres magiques, le récit souffre quand même de clichés concernant ses personnages et d'un traitement scénaristique assez classique, facile et gentillet. En effet, on insiste beaucoup sur la personnalité gaffeuse de Mana. Un peu, ça passe pour donner de l'humour et de la légèreté mais en insistant trop, c'est dommage car l'on passe en plus rapidement sur son étrange pouvoir, pas assez mis en avant je trouve. Ses camarades et colocataires sont quant à elles très stéréotypées.
Le tout reste quand même très mignon et intéressant. L'histoire somme toute assez classique et introductive se laisse lire avec plaisir. Et même s'il n'y a pas de grandes surprises, on se pose quelques questions. En revanche, les dessins sont très beaux. Le character design est très réussi, tout comme les paysages urbains ou les décors de la nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire