Scénario: Lylian d’après l’œuvre de Pierre Botero
Illustrations: Montse Martin
Nationalité des auteurs: Française et Espagnole
Editions Glénat (10 juin 2020)
Collection Grafica
66 pages
ISBN-10: 2344032487
ISBN-13: 978-2344032480
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 19 Septembre 2021
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Voilà une semaine qu’Ellana a intégré la caravane menée par Hurj Ingan en tant qu'éclaireuse. Entre eux deux s’est créée une véritable relation de confiance et d’amitié, sinon plus. Mais alors qu’ils s’éloignent un temps de leur lieu de bivouac, ils retrouvent leurs compagnons morts, empoisonnés par des mercenaires du chaos qui en ont profité pour dérober les sphères graphes. En partant à leur poursuite, la marchombre et le jeune guerrier thül se rapprochent encore davantage. Ellana arrivera-t-elle à poursuivre sur la voie des Marchombre et rester fidèle à son destin malgré ce que lui dicte son cœur ?
Mon avis:
L'univers et l'histoire avec ses personnages, ses enjeux et ses rebondissements sont tellement riches que j'ai de plus en plus de mal à avoir tout en tête à chaque lecture d'un tome de BD, des lectures très espacées et pour lesquelles je n'ai pas d'autres repères, n'ayant jamais lu les romans. Néanmoins, c'est aussi grâce à cette richesse, à la beauté des illustrations et des paysages et au personnage fascinant d'Ellana, que je poursuit avec plaisir cette série qui m'enchante à chaque tome. J'ai hâte de connaitre la fin et de pouvoir un jour, relire la série d'une seule traite.
Dans ce tome, j'ai eu du mal à replacer les personnages, ce qui a sûrement gâché les effets de surprises attendus vis-à-vis de chacun d'entre eux, car entre leurs disparitions et/ou apparitions, il y a de quoi être désarçonner je pense! Ainsi, après "l'envol" du tome 4, c'est véritablement la chute qui attend Ellana où mort, échec, doute et solitude ponctuent son chemin. Ce n'est donc pas le tome le plus gai et fédérateur mais Ellana reste toujours aussi forte et confiante. On constate d'ailleurs une évolution dans la personnalité de la jeune fille puisqu'elle en est aux prémices de l'adolescence et donc aux prémices des sentiments amoureux...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire