Scénario: Mathieu Salva
Illustrations: Djet
Nationalité de l’auteur: Française
Éditions Dupuis (13 octobre 2023)
Collection Grand Public
80 pages
ISBN-13: 979-1034767212
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 19 Novembre 2023
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Adam, l'ancien sorcier engagé par Joseph pour retrouver sa filleule, est en mauvaise posture depuis son affrontement avec la Mafia des Chats. Tandis que de leurs côtés, Manon et Shi sont pris au piège dans la laverie en flammes, privés de l'artefact de téléportation qui a décidé de rendre l'âme au plus mauvais moment...
L'enquête se resserre autour de la mystérieuse Line. Pourquoi Calvin et Carl, les deux seuls sorciers qui semblent encore posséder leurs pouvoirs, cherchent-ils à lui mettre la main dessus ? Quel est le lien entre ces deux tueurs, Mila et Line ? Se pourrait-il que cette dernière ait une connexion avec la Grande Déchirure, cette explosion ayant ravagé Paris, comme ses dessins d'enfant semblent le suggérer ?
Si chacun semble animé par ses propres intérêts, tous les chemins convergent définitivement vers Line et son Chat titanesque.
Mon avis:
Même si la lecture du premier tome remonte à un moment, je me rappelais des grandes lignes de l'histoire. Dans ce deuxième tome, tout va à mille à l'heure que se soit au niveau du scénario que des dessins. L'histoire n'est faite que d'actions et de rebondissements, avec des scènes souvent très violentes. J'ai été étonnée de ce caractère qui a finit par me lasser et j'aurais aimé plus que l'on prenne parfois un peu plus de temps pour poser le scénario. L'horreur des situations vécue par les personnages et qui a tendance à se répéter est accentué par ces illustrations très riches, plein de détails et de mouvement mais qui parfois m'ont interrogé car une certaine incompréhension se faisait ressentir. Même si l'ouvrage est dynamique et très coloré, qui sont plutôt des points positifs, je dois avouer qu'il a perdu mon intérêt en cours de route et je ne pense pas poursuivre la série.
Merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire