Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mardi 25 juillet 2023

Ne lâche pas ma main (BD)





Scénario: Fred Duval d’après l’œuvre de Michel Bussi

Illustrations: Didier Cassegrain

Nationalité des auteurs: Française

Editions Dupuis (6 juin 2023)

Collection Aire Libre

136 pages

ISBN-13:‎ 979-1034749850

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 25 Juin 2023

Ma note: 16/20

 

Résumé/4ème de couverture:

Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. Une officier de police opiniâtre pourra-t-elle appréhender le suspect ?


Après le succès de l'adaptation en bande dessinée de son roman Les Nymphéas noirs, Michel Bussi revient en compagnie de Fred Duval et Didier Cassegrain pour Ne lâche pas ma main, un thriller haletant au cœur de l'île de La Réunion. 

Mon avis:

        Je suis hyper contente d'avoir un nouvelle bande-dessinée adaptée des romans de Michel Bussi dans ma collection, d'autant plus qu'elle est une nouvelle fois réussi. Comme pour "Nymphéas noirs", on retrouve les mêmes auteurs aux commandes et j'adore leur travail. Non seulement le scénario est des plus fidèle au roman mais en plus, la palette de couleurs utilisée apporte une singularité incroyable. Les couleurs pastels sont magnifiques et cela donne une atmosphère chaude et colorée, idéale pour que l'ambiance s'emballe. Cette adaptation permet de redécouvrir l'histoire, mais presque sous un angle différent, tant les images jouent presque plus que les mots. Difficile alors de conseiller l'un ou l'autre format! On rentre rapidement dans l'ambiance et l'on est très vite happé par l'intrigue qui est bien ficelée, qui nous fait poser beaucoup de questions avec des personnages aussi antagonistes que mystérieux. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un vrai polar presque animé! 

Merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire