Titre original : Katie the Catsitter, book 1
Scénario: Colleen A.F Venable
Illustrations: Stéphanie Yue
Nationalité des auteurs: Américaine
Editions Hachette (7 juin 2023)
208 pages
ISBN-10: 2017168866
ISBN-13: 978-2017168867
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 12 Juin 2023
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Katie redoute l’été qui approche... Sa meilleure amie Bethany va partir en colonie de vacances, la laissant seule à New York où les super-héros et les
super-méchants s’affrontent. Elle décide alors de trouver un petit boulot afin de gagner l’argent nécessaire pour rejoindre son amie en vacances. Après plusieurs tentatives infructueuses, elle arrive à se faire embaucher comme catsitter, par sa mystérieuse voisine, Madeline. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’il allait falloir s’occuper de 217 chats hors du commun ! Plus elle côtoie Madeline, plus Katie est intriguée... Quel secret cache-t-elle ?
Certains héros ont des capes... Katie a des chats !
Mon avis:
Ce comics/bande-dessinée/roman graphique est destinée pour toutes les jeunes filles en quête d'aventures et amoureuses des chats. J'ai passé un bon moment avec cette lecture, qui mêle parfaitement la réalité avec certaines belles valeurs et l'aventure fantastique avec l'aspect des supers héros. L'histoire reste cependant assez simple dans le sens où je m'attendais à vivre plus de choses par rapport au nombre important de pages.
Katie est une jeune adolescente dont la vie est plutôt très bien retranscrite, avec beaucoup de réalisme par l'autrice. On découvre ainsi une jeune fille qui rêve d'aller en colonie de vacances avec sa meilleure amie, mais qui se révèle impossible faute de moyen de la part de sa mère. Katie se révèle courageuse et pleine de bonne volonté puisqu'elle se lance dans une course contre la montre afin de se payer une semaine en colonie en acceptant tout type de travails et de services, même si elle manque de lacune dans certains domaines et activités! Elle est en plus pleine de fraîcheur et nous embarque avec facilité et entrain dans son aventure. J'ai beaucoup aimé cet aspect de devoir travailler pour obtenir quelque chose, notamment de la part d'une adolescente, même si l'aspect des moyens financiers limités de la mère qui ne peut payer des vacances à sa fille fait mal au cœur. Et avec Katie, les autrices nous offrent un panorama assez large de l'adolescence avec le désir d'émancipation, les premiers amours et les frustrations régulières.
Cette notion très ancrée dans la réalité va ainsi rencontrer un aspect plus fantastique avec la travail de cat-sitter que va trouver Katie. Si les 217 chats à garder n'est pas évident, d'autant plus quand ils sont très facétieux, Katie va en plus se poser des questions sur leur propriétaire qui semble liée avec cette mystérieuse super-méchante qui sévit dans la ville et dont tout le monde parle. J'aurais aimé plus d'accentuation en ce qui concerne les chats, qui ne sont finalement pas au cœur de cette histoire. Celle-ci ne m'a pas surprise dans son dénouement et j'aurais aimé vivre plus de choses, mais elle reste un bon moment de lecture et s'adresse parfaitement bien aux adolescents.
Merci aux éditions Robinson pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire