Titre original : Hooky, book 1
Scénario et Illustrations: Miriam Bonastre Tur
Nationalité de l’auteur: Espagnole
Éditions Dupuis (2 juin 2023)
224 pages
ISBN-13: 979-1034770199
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 16 Juin 2023
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Dani et Dorian sont sœur et frère, jumeaux, et descendants de la prestigieuse lignée des sorciers Wytte. Après avoir raté le bus de l'école de magie, ils décident de se chercher un professeur perso, sans rien dire à leurs parents. Mais ils vont ainsi surtout se trouver de sacrés ennuis ! Car les sorciers ne sont pas tous aussi bienveillants qu'eux, et certains organiseraient même un complot... Ils vont se retrouver pourchassés par plusieurs familles magiques puissantes, qui pensent que l'un des deux est le Roi-Sorcier d'une prophétie. Heureusement, ils peuvent compter sur un groupe d'amis unique en son genre pour régler tous les malentendus que leurs bêtises ont causés. Mais peuvent-ils aussi régler les conflits du royaume une fois pour toutes ?
Mon avis:
Merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre!
Je n'ai jamais lu le webtoon, donc je découvre cette histoire avec cette édition papier qui est très agréable à suivre. Le découpage des cases, la mise en page très fluide et les couleurs vives pleines de peps sont très agréable et offre une lecture dynamique qui n'est pas sans rappeler un roman graphique ou un comics. J'ai particulièrement adoré l'idée d'avoir des bulles de dialogues colorées différemment suivant le personnage. Chacun a sa couleur définie et cela permet de ne pas chercher parfois à savoir qui parle et de mieux s'y retrouver. Le livre en lui-même est donc un très bel ouvrage graphique qualitatif qui nous régale avec ses plus de 220 pages.
Avec ses nombreuses pages, on a le temps de pouvoir s'immerger complétement dans cet univers et se poser toute l'intrigue, même si l'histoire commence sur les chapeaux de roues! Car l'aventure de Dani et Dorian est riche en actions, en dangers, en rencontres, en mystère, le tout saupoudré d'une bonne dose de magie avec des potions et des sorts... plus ou moins réussis. Car malgré tout le courage, l'entrain et la volonté de Dani, celle-ci ne semble vraiment pas douée pour jeter des sorts. Elle est touchante car sa personnalité ne correspond pas à cet échec magique et on comprend que quelque chose que beaucoup semble savoir, semble justement échapper à la jeune sorcière. Son frère Dorian est tout aussi touchant qu'elle mais pour des raisons différentes. Derrière l'exubérance et l'amusement de Dani, Dorian est lui plus effacé d'autant qu'il se montre maladroit en toutes circonstances, que se soit à travers les relations humains ou en ce qui concerne la magie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire