Mes derniers avis ROMANS:




Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 23 janvier 2023

Putain de chat, tome 10





Scénario et Illustrations: Lapuss’

Nationalité des auteurs: Française

Editions Kennes (26 octobre 2022)

64 pages

ISBN-10:‎ 2380755728

ISBN-13:‎ 978-2380755725

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 25 Novembre 2022

Ma note: 17/20




Résumé/4ème de couverture:

Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : le chat.

Faites attention à vous !

Mon avis:

        Je connaissais cette série de nom, mais je n'avais jamais eu l'occasion de la découvrir, c'est donc avec plaisir que j'ai accepté de découvrir "Putain de chat" avec la sortie du tome 10. Merci beaucoup aux éditions Kennes!

        J'ai adoré cette bande-dessinée, j'ai passé un excellent moment, j'ai rigolé et j'ai hâte de rattraper mon retard pour découvrir toute la série! Cette BD se présente dans un format carré et chaque page, composé de 4 scènes, est une petite histoire indépendante. Néanmoins, on retrouve une continuité générale entre les scénettes et même si je n'ai pas lu les tomes précédents, où l'on doit également retrouver une sorte de fil rouge conducteur entre les différents tomes, j'ai très rapidement compris les éléments généraux qu'il me manquait. 

Les chats sont vraiment très bien représentés en leur mettant des mots sur leurs pensées, par rapport à leur vie de chat mais aussi et surtout par rapport à la relation qu'ils ont avec leurs maîtres et humains. On est davantage sur un axe de chat moqueur, ingrats et parfois méchant, mais qui cache quand même un coeur tendre. C'est de l'humour parfois grinçant entre l'humain et son chat du genre "suis moi je te fuis" et donc avec toujours cette touche d'amour en toile de fond. Bref, j'ai adoré et j'en redemande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire