Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 12 janvier 2022

Cuisine des sorcières





Nationalité de l’auteur: Française

Editions Artémis (1er octobre 2021)

125 pages

ISBN-10:‎ 281601827X

ISBN-13:‎ 978-2816018271

Genre: Beaux Livres

Lu le: 5 Décembre 2021

Ma note: 16/20 




Résumé/4ème de couverture:

Plus de 30 recettes ancestrales de sorcières, et leurs effets magiques : bouillon d'amour, pain des sorcières, soupe ensorcelante aux orties, cochon cuit, tourte, gâteau de sabbat et bien d'autres. - Pour chaque recette, une anecdote. - Une partie sur les propriétés magiques des ingrédients utilisés. 

Mon avis:

        Découpé en entrées, plats puis desserts, le livre présente chaque recette sur une double page, avec d’un côté une photo de la recette et de l’autre la recette présentée pas à pas. J’ai beaucoup aimé retrouvé de vraies photos où le plat est en gros plan et bien mis en valeur. On retrouve en plus sur chaque photo, un encart informatif qui fait directement le parallèle entre l’ingrédient phare de la recette et les sorcières à travers leur histoire et leur culture. En revanche, de ce j’ai pu lire et relever dans les recettes, il semblerait que certaines étapes soient exploitées ou détaillées de manière assez expéditive et que des ingrédients d’ornements ne se retrouvent pas dans la recette et/ou sur la photo.


        Les recettes de ce livre de cuisine sont finalement assez simples et sont des recettes que l’on peut très facilement faire et refaire tous les jours. Ce sont des recettes accessibles à tous au quotidien. J’ai aimé retrouver cette simplicité. Ce qui fait la particularité des recettes, c’est le fait que l’on va retrouver des ingrédients que tout le monde connaît mais agrémentés et cuisinés de façon à faire penser à l’univers des sorcières. On va ainsi retrouver des éléments typiques aux sorcières mais que l’on utilise couramment en cuisine comme certaines herbes et aromates, les poissons, la grenouille, le porc ou encore les sorcières. Le lien avec les sorcières va aussi s’effectuer grâce à des contenants particuliers (comme le potimarron en forme de chaudron), des méthodes de cuisson atypique (comme la cendre par exemple) ou par la confection de forme spécifiques comme les balais, les yeux, les doigts crochus ou les araignées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire