Mes derniers avis ROMANS:






Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 17 février 2025

L'île de minuit

TOME 1 : LE REVEIL DE L'AUTOMATE


Scénario: Lylian

Illustrations: Nicolas Grebil

Nationalité des auteurs: Française

Éditions Dupuis (17 Janvier 2025)

72 pages

ISBN-10:2808503261

ISBN-13:978-2808503266

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 19 Janvier 2025

Ma note: 15/20





Résumé/4ème de couverture:

Elena, Maya, Hector et Elijah se réveillent, amnésiques, sur une île perdue et déserte. Rapidement, ils découvrent un pensionnat abandonné dans lequel sommeille un étrange automate. À minuit, ce dernier s'éveille et leur délivre un message... Une mission à réussir... S'ils échouent, ils seront sanctionnés.

Ne prenant pas l'ordre au sérieux, les enfants se lancent à la découverte de l'île. Mais lorsqu'Elena disparaît, ils comprennent qu'ils vont devoir accepter le jeu de l'automate...

Mon avis:


           Cette nouvelle série de bande-dessinée jeunesse démarre sur les chapeaux de roues et tient ses promesses en terme d'aventures. Avec des enfants adolescents seuls, amnésiques et perdus sur une île déserte, il est vrai que le point de départ n'est pas des plus original, mais il met tout de suite dans le bain de l'action et des mystères. Chaque personnage a son propre caractère et ses propres spécificités que l'on identifie et comprend aisément dés le début. Même s'ils sont assez stéréotypés, chaque jeune lecteur pourra facilement s'identifier à l'un ou à l'autre. L'esprit d'équipe, la cohésion, le partage, la sociabilité et le courage sont au coeur de l'histoire et pour un premier tome, elle n'a rien de contemplative ou d'introductive, ce qui est très appréciable. En effet, les actions démarrent au quart de tour et s'enchaînent tout le long en réservant quelques surprises. Au niveau des illustrations, on retrouve des dessins modernes, pétillants et très colorés. Ce premier tome a déjà tout d'envoutant et l'on espère qu'elle continuera d'être aussi aventureuse et mystérieuse, tout en nous régalant les yeux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire