Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 14 janvier 2022

Charley Davidson, tome 7 : Sept tombes et pas de corps (Darynda Jones)




Titre original: Charley Davidson, book 07: Seventh grave and no body

Traduction: Isabelle Vadori

Nationalité de l’auteur: Américaine

Editions Milady (28 août 2015)

475 pages

ISBN-10:‎ 2811215212

ISBN-13:‎ 978-2811215217

Genre: Bit-Lit

Lu le: 7 Décembre 2021

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Douze chiens de l'enfer se sont échappés. Leur but : tuer Charley Davidson, faucheuse hors du commun et détective privée à ses heures, et rapporter son cadavre à Satan. Mais la jeune femme a d'autres problèmes, comme son père disparu alors qu'il menait une enquête des plus étranges. Ou encore une ex-meilleure amie qui la hante nuit et jour, une épidémie de suicides qui laisse les autorités perplexe et un fiancé sexy à mourir qui s'est attiré les faveurs d'une célébrité locale... Le moins qu'on puisse dire c'est que Charley ne passe pas la meilleure semaine de sa vie.

Mon avis:

        Après la grosse révélation finale du tome 6 qui nous laissait vraiment sur notre faim et sur le cul, ce septième tome est une petite déception pour moi, car non seulement je ne l'ai pas trouvé transcendant durant ma lecture, mais en plus, quelques temps après cette lecture, je suis bien incapable de me rappelait des choses et des sentiments... L'enquête "classique" de Charley dans ce tome prend une très petite place dans l'histoire, et je dois avouer que j'en ai peu de souvenirs. Je me souviens davantage des fameux douze chiens de l'enfer (qui ne m'ont pas vraiment passionnés et fait frémir), des prophéties et des pouvoirs de Charley, puisque c'est tout cela qui occupe une place importante dans l'histoire. Et je dois avouer que depuis le temps que l'on tourne autour de ce sujet, et même si à chacun des tomes des révélations sont faites et que l'on avance véritablement sur le sujet, je commence à ne plus y voir très clair et à bien comprendre les choses. 

        J'aime beaucoup les personnages secondaires qui créer l'entourage de Charley, qui ne cesse de s'agrandir et de se renforcer. On fait ici notamment plus ample connaissance avec le Dealer, qui m'interpelle beaucoup et qui est lui aussi susceptible d'apporter de belles surprises. Quoiqu'ils en soit, tout ces personnages secondaires sont intéressants et j'aime beaucoup les retrouver. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire