Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


lundi 13 septembre 2021

Wandering Witch



TOME 1


Scénario et Illustrations: Itsuki Nanao

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Kurokawa (8 juillet 2021)

Collection Seinen

176 pages

ISBN-10:‎ 2380711585

ISBN-13: 978-2380711585

Genre: Manga

Lu le: 14 Août 2021

Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Elaina la sorcière découvre un monde vaste, rempli de mystères... et de dangers !

Jeune sorcière vagabonde, Elaina sillonne un monde vaste et bigarré rempli de créatures surprenantes et de civilisations mystérieuses. Suivez ses rencontres, son apprentissage et découvrez les liens qu'elle tissera au gré de ses voyages...


Une suite d'histoires courtes, légères et comiques, ou sombres et tragiques, mais toujours pleines de poésie et de magie !

Mon avis:

     Autant comme j’aime découvrir des mangas et des histoires relatives aux sorcières lorsqu’il s’agit de mangas, autant je ne suis pas trop adepte des livres qui sont une suite de petites histoires courtes. Mais avec « Wandering Witch » et Elaina la jeune sorcière, les deux marchent parfaitement. En effet, à travers les petites histoires tranches de vie, on arrive à faire connaissance avec Elaina, à la comprendre et à s’attacher à elle étant donné qu’une partie de son passé est à chaque fois insuffler dans la courte histoire. On comprend ainsi aisément et rapidement dans quel univers évolue la jeune sorcière et comment elle en est arrivé à ce statut de sorcière.

Étant sorcière, Elaina est amenée à toujours voyager, chaque voyage faisant l’objet d’une histoire. C’est ainsi l’occasion pour elle d’apporter son aide magique à certaines situations. Il y a donc parfois une sorte de petite enquête qui trouve sa résolution grâce à la magie et à l’intervention de Elaina. Mais la magie n’est pas toujours synonyme de rêve et de bonheur, puisqu’on découvre qu’elle prend parfois une connotation plus sombre et plus tragique où l’on voit de l’horreur derrière de la beauté.


Je continuerai avec plaisir à découvrir les étapes du voyage de Elaina afin de découvrir de nouvelles créatures, des civilisations mystérieuses et des nouvelles rencontres qui feront l’objet d’aventures inédites. J’espère que l’on poursuivra également le découverte de la personnalité d’Elaina, son apprentissage et les liens qu’elle tisse, qui permet d’avoir un côté plus personnel dans les histoires et d’encore plus s’attacher à la jeune sorcière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire