Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 29 septembre 2021

Called Game


TOME 1

Titre original : Called Game, book 1

Scénario et Illustrations: Kaneyoshi Izumi

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Kazé (3 juin 2020)

Collection Shôjo

192 pages

ISBN-10:‎ 2820338089

ISBN-13: ‎978-2820338082

Genre: Manga

Lu le: 1er Septembre 2021

Ma note: 16/20


 

Résumé/4ème de couverture:

Alna, jeune princesse, a été promise au roi du pays voisin. Par mesure de sécurité, son père lui conseille d’échanger son identité avec celle de sa servante Camilla. Présentée au château comme sa garde du corps, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes prêtes à tout pour accéder au trône. Entre romances, alliances et complots, Alna devra se plier aux jeux du pouvoir pour survivre !

Mon avis:

        Quand Hunger Games rencontre les contes de fées classiques, je dirais que cela donne "Called Game". L'histoire de ce premier tome pose les bases de cette série mais il n'en pas pour autant contemplatif où il ne se passe rien. Bien au contraire, c'est assez dynamique, on rentre dans le vif du sujet en prenant suffisamment le temps pour identifier chacun des personnages présentés. L'intrigue promet de bonnes surprises entre les complots politiques, les dangers de la cour, les mensonges et les usurpations d'identité et le combat que vont devoir se livrer les 6 prétendantes au trône! Si on ne peut pas à proprement parlé de manga historique, puisque les royaumes sont imaginaires et que l'on a pas de précisions sur l'époque, il fait tout de même pensé à l'Histoire de la vieille Europe où les contextes politiques, souvent tendus et instables, étaient maintenus grâce aux mariages arrangés entre les nations. 

Difficile de dire si cette histoire est originale mais elle m'a fait passé un bon moment, elle est efficace car elle ne manque pas d'actions. Entre complots, alliance et romance, agrémenté d'une héroïne forte, ça donne envie de connaitre la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire