Mes derniers avis ROMANS:






Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 9 janvier 2026

Petits crimes et jardin secret, tome 3 : Les graines du crime (H.Y Hanna)



Titre original : English Cottage Garden Mysteries, Book 3 : Doom and bloom

Traduction : Diane Garo

Nationalité de l’auteur: Australienne

Autoédité (27 Septembre 2025)

332 pages

ISBN-10:0645934674

ISBN-13:978-0645934670

Genre: Policier

Lu le: 15 Novembre 2025

Ma note: 15/20




Résumé/4ème de couverture:

Poppy commence à se faire à sa nouvelle vie dans la campagne anglaise. À force de travail, elle parvient à relancer la pépinière familiale dont elle a hérité. Lorsqu’elle rencontre une riche amoureuse des chiens à la fête du village et qu’elle est engagée pour créer un « jardin sensoriel canin », l’avenir s’annonce prometteur… mais la journée se termine par un meurtre odieux et elle se retrouve à nouveau au cœur d’une enquête.

De son côté, Einstein, le terrier, tombe amoureux d’un caniche choyé et Poppy essaie de lui éviter des ennuis. Entre les vandales qui s’en prennent à son cottage et les commandes de fleurs qui affluent, elle n’a pas le temps de mener l’enquête ! Pour trouver le tueur, Poppy pourra compter sur l’aide de son voisin Bertie, le savant fou, et de l’auteur de romans policiers Nick Forrest, sans oublier son chat bavard Oren.

Mais avec tant de fausses pistes et des suspects à foison, elle pourrait bien se planter sur toute la ligne.


Mon avis:


      J'ai été ravie d'être contacter par la traductrice Diane Garo afin de recevoir ce tome de la nouvelle série de cosy mystery de H.Y Hanna, car je me suis rendu compte que sa série "Les thés meurtriers d'Oxford" faisait partie de mes séries de cosy mystery préféré. Ici, je découvre "Petits crimes et jardin secret" avec le troisième tome, mais on peut lire les livres indépendemment sans être perdue et sans perdre d'informations essentielles, puisque tout est rappelé si besoin. Dans la campagne anglaise, nous découvre l'héroïne Poppy qui va se retrouver mêlé à un meurtre et à une enquête et cette histoire va baigner dans la thématique du jardinage et du paysagisme. Ce ne sont pas des loisirs de prédilection, mais c'est agréable de la retrouver en littérature, ce qui n'est pas courant et qui change drastiquement des livres, du thé ou de la pâtisserie couramment utilisés en cosy mystery. J'ai passé un agréable moment de lecture et de décompression avec cette histoire avec une enquête pas trop alambiquée, juste ce qu'il faut et avec des personnages intéressants. J'avoue ne pas avoir une forte empreinte en mémoire de ce livre et avoir moins accroché et ressenti moins d'engouement que pour la série "Les thés meurtriers d'Oxford" mais à voir dans la suite. En effet, l'enquête n'est pas tellement au premier plan et je ne fais que découvrir Poppy donc cela mérite de continuer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire