Scénario & Illustrations : Daisuke Igarashi
Titre original : Kabocha no Bouken
Traduction : Fédoua Lamodière
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Éditions Rue de Sèvres (27 septembre 2024 )
Collection Le Renard Doré
112 pages
ISBN-10: 2810207690
ISBN-13: 978-2810207695
Genre: Manga
Lu le: 2 Octobre 2024
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Comme il est doux de vivre à la campagne... et ce n'est pas Kabocha qui dira le contraire !
Entre deux siestes bien méritées, chaque balade de l'adorable félin est prétexte à explorer tout ce que la nature lui offre.
Aux côtés des renards, écureuils et autres pics-verts, elle gambade dans les champs, parcourt la forêt, chasse des proies, fuit ses prédateurs...
Mais son passe-temps favori reste de grimper sur le toit de la maison pour miauler jusqu'à ce que son maître vienne la chercher.
Une irrésistible tranche de vie animalière de Daisuke Igarashi à savourer sans compter !
Mon avis:
Kabocha est une petite chatte que l'on va suivre dans ses aventures et dans son quotidien, avec son maitre (que l'on peut identifier comme le mangaka?) à travers des petites saynètes tranches de vie. Puisque tout deux vivent à la campagne, les aventures peuvent être nombreuses, entre les voisins à aller voir, faire le tour de son territoire, aller chasser oiseaux et insectes, sans oublier de se faire prier et rendre son maître fou et serviteur félin, en allant sur le toit et en attendant qu'il vienne vous chercher alors que vous êtes capable d'en descendre! Kabocha réalise ainsi mille et une facéties et est l'image type du chat "pacha", aussi à l'aise à l'intérieur où il est confortable dans son nid douillet, comme à l'extérieur où il retrouve aisément ses instincts de chasseur. Cette minette nous montre également que derrière ces airs de pacha et de félin chasseur territorial, se cache pas très loin le félin très tendre avec son maître, si celui-ci l'aime vraiment en retour. Ce manga très paisible et doux propose en plus des pages mises en couleurs à l'aquarelle, à intervalles réguliers, qui permet d'apporter encore plus de douceur et de réalisme dans ces tranches de vie mi-féline mi-humaine.
Merci aux éditions Rue de Sèvres pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire