Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 21 septembre 2022

Le dévoreur de souvenirs


TOME 1


Titre original :
Kioku ya Gensaku, book 1

Scénario: Kyoya Origami

Illustrations: Nachiyo Murayama

Nationalité des auteurs: Japonaise

Editions Delvourt-Tonkam

Collection Moonlight

176 pages

ISBN-10:‎ 2413036725

ISBN-13:‎ 978-2413036722

Genre: Manga

Lu le: 11 Août 2022

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Ryôichi, étudiant, mène des recherches sur les légendes urbaines et s'intéresse à la façon dont elles sont propagées. Alors que plusieurs personnes perdent étrangement la mémoire autour de lui, il entend parler d'un mystérieux monstre, le Kiokuya, qui se nourrit de souvenirs. Mais ce Kiokuya existe-il vraiment ? Et pourquoi chercherait-il à effacer la mémoire de ceux qui viennent le voir ?  

Mon avis:

        Avec son titre accrocheur et le fait qu'il soit qualifié comme un thriller, j'étais curieuse de découvrir cette histoire. On y découvre Ryôichi, un étudiant qui recherche les origines et la manière de propagation des légendes urbaines, et notamment celle du Kiokuya, le dévoreur de souvenirs. Celui-ci semble particulièrement répandu et effrayant, d'autant plus que le jeune homme va connaitre différentes personnes qui ont perdu la mémoire de certains évènements du jour au lendemain. 

        La morale autour de cette histoire est intéressante car il y a d'un côté le désir réel de certaines personnes qui souhaitent volontairement oublié certaines choses de leur vie, tant cela est douloureux, et de l'autre côté, nous avons notre jeune héros qui défend les souvenirs comme valeurs et fondamentaux de l'être humain. La question des souvenirs difficiles à garder en soi, qui peuvent devenir un frein dans la vie voire un handicap, ou non se pose alors.

      Si le fond de cette histoire est très intéressant et pose de judicieux questionnements, je dois avouer que le déroulement des évènements ne m'a pas autant intéressée et je ressors même avec très peu de souvenirs concernant les actions, les tenants et les aboutissants et même les personnages qui ne m'ont pas paru marquants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire