Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 25 juillet 2022

Si maman si (Collectif)



Nationalité des auteurs: Française

Editions Charleston (10 mai 2022)

Collection Poche

192 pages

ISBN-10:‎ 2368128387

ISBN-13:‎ 978-2368128381

Genre: Nouvelle

Lu le: 17 Juin 2022

Ma note: 16/20





Résumé/4ème de couverture:

Mère cool, mère poule, mère inquiète, mère agitée, mère adoptive, mère absente, mère copine, mère blessante, mère imparfaite… Il y a autant de façons d’être mère que de mamans. De Cathy l’angoissée à Manuela la scandaleuse, de Mathilde la débordée à Bertille l’ambitieuse, en passant par les bouleversantes Sarah et Aurélie, toutes les mères – et les filles – de ce recueil ont un point commun : elles font de leur mieux ! Après avoir lancé en France la mode des comédies romantiques de Noël, les romancières de la TeamRomCom...

Mon avis:

            Cette année, la TeamRomCom s'est réunie à l'occasion de la fête des mères pour nous offrir un nouveau recueil de nouvelles afin de célébrer et rendre hommage aux mamans. Les cinq autrices ont chacune imaginé une maman différente. Elle peut être mère poule, mère angoissée, mère plus laxiste et bonne copine, mère présente ou absente ou encore mère adoptive. On aborde également le fait que ces mamans ont plusieurs casquettes sur la tête et qu'elles ne sont pas "seulement" maman. On retrouve ainsi tout un panel différent de maman, qui prend alors une définition large et c'est intéressant et assez surprenant de ne pas retrouver seulement la maman poule et aimante. De plus, les nouvelles ne m'ont pas paru courte et ne renvoie pas de sentiment de frustration. Avec presque 50 pages chacune, ces nouvelles s'apparentent plus à de courtes histoires qui ont un déroulé propre à chacune d'entre elles. 

        Ce recueil de nouvelles est donc une belle réussite dans sa forme mais aussi dans le fond, puisque c'est une belle déclaration d'amour aux mamans, une jolie reconnaissance où tout le monde pourra y retrouver quelque chose de familier et de personnel, que l'on soit soi-même maman ou non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire