TOME 1
Titre original : Sugar Sugar Rune, book 1
Traduction: Olivier Sart
Scénario et Illustrations: Moyoco Anno
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Kurokawa (12 avril 2007)
Collection Shôjo
205 pages
ISBN-10: 2351421833
ISBN-13: 978-2351421833
Genre: Manga
Lu le: 19 Mai 2022
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières, débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains.
Laquelle sera la plus populaire ?
Mon avis:
Je ne connaissais pas cette série de mangas qui semble ne pas être toute récente, et qui est bien connue dans le genre des sorcières. A l'image de sa couverture qui donne le ton, on retrouve une histoire et des personnages tout mignons. Et le scénario a quand même son originalité et la trame narrative est très claire dés le début: Chocola et Vanilla sont deux sorcière mais qui sont aussi des princesses. Pour savoir qui pourra régner un jour dans leur monde, elles sont envoyées dans le monde des humains afin qu'elles collectent le plus de cœurs dont la couleur change selon l'intensité de l'amour qu'elles suscitent chez la personne. Suivant la couleur des cœurs, des valeurs leurs sont attribués et celle qui aura le plus de points pourra prétendre au titre de reine. Ajoutez à cela que la valeur marchande des cœurs leurs permettent de les échanger contre des objets magiques, bien utiles dans le monde des humains où ils sont absents afin d'en engranger encore plus, et vous avez toute l'intrigue générale de cette série. Je trouve cette idée intéressante car pas mal de tenants et aboutissants peuvent être envisagé, c'est drôle et c'est mignon.
Les deux héroïnes sont attachantes. D'un côté, Chocola Meilleure et intrépide, un peu garçon manqué, franche et pétillante. Elle a un peu de mal à s'adapter et à comprendre le monde des humains mais on peut voir qu'elle apprend rapidement et qu'elle appréhende de mieux en mieux les garçons humains et l'amour. De l'autre, Vanilla Mieux est d'un naturel doux, calme, elle est peureuse et introvertie mais contre toute attente elle s'acclimate très bien dans leur nouveau monde et semble être couronnée de succès dans la quête des cœurs.
Pour un premier tome, on a donc une très bonne introduction bien accrocheuse. L'univers, les notions, les enjeux et les protagonistes sont clairement bien définis. Ces derniers sont aussi variés qu'attachants et la compétition, qui n'en est qu'à son commencement, n'en demeure pas moins haletante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire