Titre original : Champignon no Majo, book 01
Scénario et Illustrations: Tachibana Higuchi
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Glénat (2 février 2022)
Collection Shôjo
194 pages
ISBN-10: 2344049150
ISBN-13: 978-2344049150
Genre: Manga
Lu le: 8 Mai 2022
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Luna la sorcière habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours…
Mon avis:
Sous ses airs de mignonitude d'après sa couverture, on m'avait prévenu que ce n'était pas vraiment mignon, mais que l'histoire avait plutôt un côté très sombre et glauque. Je m'attendais donc à quelque chose de très noir, mais c'est finalement le côté mignon que je retiendrai de cette histoire.
On va faire la connaissance d'une jeune sorcière répondant au nom de Luna. On découvre ainsi ses attributs de sorcière noire, sa vie au quotidien et son étonnant pouvoir qu'est de faire pousser toutes sortes de champignons sur son chemin. Si cette faculté paraît primitive de prime abord, on se rend compte que le mécanisme soulignant cette faculté est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il y a beaucoup de facteurs en jeux qui vont permettre de faire pousser toute sorte de champignons. Mais c'est également la jeune fille en Luna que l'on va apprendre à connaître. On y découvre alors une sorcières qui vit totalement reclue des autres, du fait des (mauvais) jugements qui sont faits sur son passage et derrière son dos, qui est extrêmement timide et qui se cache derrière ses animaux qui parlent. Tout dans le caractère et les attributs de Luna fait en sorte qu'elle est très attachante et touchante sans sa solitude et sa maladresse.
En plus de découvrir Luna et son monde, l'autrice ponctue son histoire de pages presque encyclopédiques, à propos des tenues de Luna ou des champignons. On aura ainsi des fiches ultra détaillées mais non moins intéressantes, prouvant à quel point cet univers est travaillé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire