Titre original : Hone Dragon no Mana Musume, book 1
Traduction: Melody Pages
Scénario et Illustrations: Ichi Yukishiro
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Komikky (27 mai 2021)
208 pages
ISBN-10: 2372875841
ISBN-13: 978-2372875844
Genre: Manga
Lu le: 19 Mars 2022
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Un duo magique et improbable paré pour une aventure hors du commun !
Dans monde imaginaire, il existe une forêt que tout le monde prend pour une décharge. Au milieu de celle-ci vit un vieux dragon dont les jours sont comptés. Un jour, il trouve par hasard une petite fille qui a été abandonnée au milieu des déchets.
Contre toute attente, il va la prendre sous son aile pour la protéger. Peu après, le vieux dragon meurt, mais il se réincarne tel un phénix en un jeune dragon squelettique. Avec la jeune fille baptisée Eve, ils vont aller au-devant d'une grande aventure magique dans un monde qui leur est inconnue !
Mon avis:
Ce premier tome est très prometteur car l'histoire est vraiment mignonne à souhait avec la question de la parentalité surnaturelle qui n'est pas sans nous rappeler l'histoire de Somali, et les dessins sont tous aussi beaux et mignons.
On retrouve pas mal de petites choses dans ce récit qui fait que la recette est savoureuse. On a ainsi un univers fantastique, une relation exceptionnelle entre une petite
humaine et l’esprit d’un sage dragon, une bonne dose d’action, un
zeste d’humour, un soupçon de bienveillance
et d’une note écologique. La combinaison des caractères de Eve et de Dodo fait en sorte que l'alchimie prend tout de suite et qu'ils nous deviennent immédiatement attachants. Puisque Eve est ici encore très jeune, sa naïveté est contre-balancée par la sagesse du dragon. On a hâte de voir qu'elles seront les aventures de ce duo de choc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire