Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 30 septembre 2021

Willa et la passion des animaux




TOME 1: RETOUR AUX SOURCES


Scénario et Illustrations: Armelle Modéré

Nationalité de l’auteur: Française

Editions Jungle! (24 avril 2019)

80 pages

ISBN-10: ‎2822226229

ISBN-13: ‎978-2822226226

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 12 Septembre 2021

Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Willa est une jeune fille qui a son petit caractère ! Normal par les temps qui courent, et surtout quand on est orpheline de mère, que son père risque sa vie en Afrique et que seul son grand-père est là pour veiller sur sa petite carcasse ! Heureusement Wille a une passion qui lui prend la majorité de son temps : les animaux. Quand elle n'est pas à l'école, elle tient un journal sur les animaux en danger, qu'elle partage avec sa meilleure amie Margot. 

Elle s’occupe aussi de soigner les petites bêtes blessées et la grange de Papy est devenue un véritable petit hôpital !  






TOME 2: EXPÉDITION BALEINES


Scénario et Illustrations: Armelle Modéré

Nationalité de l’auteur: Française

Editions Jungle!  (28 mai 2020)

80 pages

ISBN-10:‎ 2822229902

ISBN-13: 978-2822229906

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 14 Septembre 2021

Ma note: 16/20


Résumé/4ème de couverture:

En route pour une expédition baleines ! Grâce au prix qu'ils ont reçu pour leur exposé en classe, Mila, Diego et Margot embarquent sur un bateau scientifique dans le Pacifique. Leur mission : récolter des informations sur un groupe de baleines mystérieusement disparu. Nos trois amis feront la connaissance du sympathique équipage du Terre d'aventures et surferont sur les vagues de gros enjeux écologiques.

Avec une préface de Maud Fontenoy.

Mon avis:

        Avec ses couleurs et ses illustrations toutes attendrissantes en couvertures, cette série de bande-dessinée aura de quoi ravir toutes les petites files passionnées par les animaux ou même pour les passionnés tout court. Les titres des différents tomes donnent clairement le ton de l'histoire et ne laisse pas de place au doute, au mystère ou à la surprise. C'est ainsi que dans le premier tome, on va faire la connaissance de Willa, une petite fille pas comme les autres à propos de ses origines, puisqu'elle est né en plein cœur d'une savane Africaine, qu'elle y a perdu sa mère à cause des braconniers et qu'elle vit entourée d'animaux, parfois sauvages, qu'elle recueille à chaque instant pour les soigner. Willa est une petite fille positive et volontaire, pleine d'énergie et qui fait preuve d'une grande camaraderie. Son côté solaire dépeint à chaque page et il est difficile de ne pas se prendre d'affection pour elle. Cela va même l'entrainer à partir en expédition à bord d'un bateau scientifique pour aller étudier les baleines, dans le deuxième tome. 

        A travers cette jeune héroïne, c'est tout un large panel de sujets qui sont évoqués, à vocation pédagogique mais pas scolaire, afin d'éveiller les consciences le plus tôt possible et de sensibiliser le tout jeune public. L'autrice traite ainsi les relations aux autres, quelque soit l'espèce, animale ou humaine. On retrouve également de l'entraide, de la camaraderie, du deuil ainsi que de l'initiation à l'observation des animaux, des réflexions sur l'interaction entre le monde des Hommes et celui des animaux, sur l'environnement et les dommages écologiques. Tous ces thèmes abordés sont universels permettant à chacun d'y trouver son compte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire