Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mercredi 27 juin 2018

Princesse Sara, tome 9: Intrigue à Venise




Scénario: Audrey Alwett
Illustrations: Nora Moretti
Nationalité des auteurs: Française et Italienne
Editions Soleil Productions (14 Septembre 2016)
Collection Blackberry
48 pages
ISBN-10: 2302053605
ISBN-13: 978-2302053601
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 3 Juin 2018
Ma note: 17/20



Résumé/4ème de couverture :

            Sara a été nommée marraine du Carnaval de Venise. Quelle joie d’expérimenter ses automates dans un décor si enchanteur ! Mais le nouveau livre de la mystérieuse Lady Berry paraît au même moment en librairie et s’intitule La Vérité sur Sara Crewe ! Sara et ses amis sont mortifiés de se découvrir racontés sous un angle si peu flatteur ! Dès sa sortie, le livre est déjà un best-seller. Nul ne sait qui sont l’imprimeur ou l’auteure, mais le livre a été imprimé à Venise. Ça ne peut pas être un hasard...

Mon avis:

            Quel plaisir de retrouver Princesse Sara après un bon moment d’attente pour ce neuvième tome!
Avant d’entamer un nouveau cycle, l’auteure nous apporte dans ce scénario une petite enquête dont les rebondissements jusqu’au dénouement final ne manquera pas d’en étonner certains. Mais surtout, ce petit suspense permet de clarifier de nombreuses choses disséminées depuis le début de ce cycle (je pense notamment aux sentiments tus depuis trop longtemps qui sont enfin exprimés) et ainsi d’énonces des réponses à des questions précédemment soulevées. 

Lorsque l’on commence un tome de « Princesse Sara » on sait pertinemment que l’on va en prendre plein les yeux aux niveau des illustrations, tant les dessins sont fins, minutieux, travaillés et remplis de détails, formidablement mis en valeur par une colorisation parfaite. Alors quand on voit que l’on retrouve tous les personnages de ce tome à Venise pour le célèbre carnaval, c’est un véritable ravissement pour les yeux! Les maisons, les rues, les monuments, et bien sûr les déguisements sont retranscris de manière flamboyante!

En bref:

            Afin de clore un nouveau cycle, l’histoire de ce neuvième tome se développe au fur et à mesure pour nous emmener dans une petit enquête qui permettra non seulement d’apporter des clarifications tant attendues mais aussi de révéler certaines vérités. L’histoire est donc assez mouvementée, mais elle reste bien dans la continuité des tomes précédents.

Autour du livre:
  • Tome 1: Pour une mine de diamants (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: La princesse déchue (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: Mystérieuses héritières (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 4: Une petite princesse ! (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 5: Retour aux Indes (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 6: Bas les masques (<-- chronique à retrouver ici)
  • Tome 7: Meilleurs voeux de mariage (<-- chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire