Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


lundi 5 février 2018

Pico Bogue, tome 8: l'original




Scénario: Dominique Roques
Illustrations: Alexis Dormal
Nationalité des auteurs: Marocaine et Belge
Editions Dargaud (6 Novembre 2015)
48 pages
ISBN-10: 2205074156
ISBN-13: 978-2205074154
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 28 Janvier 2018
Ma note: 15/20



L’histoire:

Dans ce huitième tome de Pico Bogue, nous retrouvons l'enfant terrible de la bande dessinée dans ses petites et grandes aventures du quotidien.

Entre deux gags où Pico fait montre de toute sa malice et de sa gentille impertinence se déroule un grand événement : la fête de l'école ! Pico a inscrit sa mère sans la prévenir pour tenir un stand, et c'est une avalanche de gags, bien entendu. Mais Pico tombe malade...

L'enfant terrible de la bande dessinée récidive ! Toujours avide de connaissance, Pico a le don de nous charmer et de nous exaspérer en même temps ! Un huitième tome à l'humour tendre sur les petites aventures du quotidien.

Mon avis:

            Ce huitième tome des aventures de Pico Bogue sonne comme le reflet du septième tome. En effet, l’humour incisif et percutant de Pico qui désarçonne les plus grands se base une nouvelle fois sur l’étymologie des mots. Alors que dans le tome précédente, cela était une découverte et fonctionnait très bien, autant ici nous avons plutôt une impression de réchauffé et de trop plein. 
Pour ce qui est de ses aventures, Pico nous entraine dans un premier temps dans la kermesse de son école où il abuse des friandises. Résultat, il tombe malade et c’est surtout l’occasion pour sa petite soeur Ana Ana et sa copine de dévoiler aussi son ingéniosité! 

En bref:

            Basé sur la même empreinte que le tome précédent, Pico s’assagit puisqu’il tombe malade. Cette situation est de bonne augure pour sa petite soeur qui va prendre un malin plaisir à prendre les rênes et marquer les esprits par son ingéniosité. Même si les répliques décapantes des enfants sont  toujours plaisantes, on aimerait et on espère une sorte de renouveau dans les tomes suivants.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire