Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


dimanche 11 février 2018

La vieille dame qui n'avait jamais joué au tennis & autres nouvelles qui font du bien




Scénario: Benoît Zidrou
Illustrations: Collectif
Nationalité des auteurs: Belge
Editions Dupuis (4 Septembre 2009)
125 pages
ISBN-10: 2800143576
ISBN-13: 978-2800143576
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 1er Février 2018
Ma note: 13/20



L’histoire:

            Benoît Zidrou nous invite à un voyage similaire avec les gens qui nous entourent. Qui ose faire connaissance avec la vieille dame d'en face ? Sait-on qu'elle rêve de jouer sur le court central de Roland Garros ? Qui peut dire que cet homme gris et triste, qui a laissé un fossé se creuser entre lui et ses enfants, sera le premier qui prendra dans ses bras ce petit bout d'homme au corps déformé par la maladie ?

Mon avis:

            C’est clairement le titre de cette bande-dessinée qui m’a fait fait l’emprunté à la bibliothèque, même si je ne suis d’ordinaire pas fan des nouvelles, je me suis dit qu’on aller voir ce que ça donne dans ce format. 
La quinzaine de nouvelles signées Zidrou sont toutes illustrées par différents auteurs mais ont néanmoins, un point commun: les bons sentiments. Et le fait de retrouver des histoires qui pourrait paraître mielleuses en petit format fait que l’on ne retrouve pas ce sentiment d’overdose et qu’on les savoure à leur juste valeur. Elles sont simples, sont toutes de qualité homogène et ce sont de petites bouffées de bonheur ordinaire qui nous donne le sourire ou nous fait monter une petite larme à l’oeil.

En bref:

            Même si d’un point de vue personnel, je ne raffole pas des nouvelles, dans cet ouvrage, Zidrou a demandé à plusieurs illustrateurs de donner vie à ces nouvelles qui font du bien comme le titre l’indique. Elles sont intimistes et optimistes et donne le sourire ou nous font ressentir une certaine mélancolie.

Autour du livre:
  • Livre emprunté à la bibliothèque



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire