Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


mercredi 27 décembre 2017

Azur, tome 4: la reine blanche





Scénario et Illustrations: Philippe Ogaki
Nationalité de l’auteur: Française
Editions Delcourt (20 Février 2013)
48 pages
ISBN-10: 2756034231
ISBN-13: 978-2756034232
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 18 Décembre 2017
Ma note: 14/20



L’histoire:

           Afin de retrouver la précieuse dague de son grand-père, volée par les soldats de Mycia, Nikki et ses deux compagnons d'aventure se rendent vers la capitale royale. Sur place, la grande fête des Douze Chevaliers se prépare et promet d'être inoubliable. Et c'est au milieu de la foule venue admirer la cérémonie que va se jouer le destin de Nikki, Sam et Issuzu, très loin d'imaginer ce qui les attend.

Mon avis:

J’espérais beaucoup du tome final de cette petite série, qui avait bien commencé, mais qui avait été décevante au milieu. Je dois avouer que quelques jours après l’avoir lu, je ne m’en souviens plus vraiment. Autant dire donc qu’il ne laisse pas un souvenir intarissable! Je me rappelle surtout que dans ce dernier tome, on reste sur un affrontement simple entre nos deux héros et Mycia. Cette simplicité est agréable à retrouver puisque dans les tomes 2 et 3, tomes qui semblaient être là pour combler, on retrouvait trop d’autres méchants, si bien que l’on ne savait plus qui était qui!

En bref:

            Un dernier tome qui conclut la série « Azur » de manière assez linéaire et dans la même continuité, moyenne, de l’ensemble de la saga. Même si l’on retrouve un final classique entre deux clans, aucune surprise ni aucune réelle conclusion ne sont présentes, ne laissant pas un souvenir intarissable. 

Autour du livre:


  • Tome 1: Providence (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: L'oiseau sacré (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 3: La déesse d'Orc (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire