Scénario: Régis Hautière
Illustrations: Hardoc
Nationalité des auteurs: Française
Editions Casterman (27 janvier 2021)
64 pages
ISBN-10: 2203159278
ISBN-13: 978-2203159273
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 1er Octobre 2021
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Janvier 1919. Les combats ont cessé mais la paix n’est toujours pas signée et les traces se la guerre sont encore bien présentes. Lucien et Luigi voyagent à travers ses paysages dévastés. Ils cheminent vers Valencourt, là où tout a commencé, espérant y retrouver Lucas et Ludwig. Malgré les sombres nouvelles apportées par Luigi, concernant le comte et les Gentils Hommes, les deux Lulus sont persuadés que leurs amis sont vivants et ils sont prêts à tout pour les retrouver !
Mon avis:
Même si la guerre est terminée et que cette série ne devait que suivre des enfants durant la guerre, la fin des échauffourées ne signifie pas pour autant un retour immédiat à la normale, d'où le fait de retrouver un septième tome. Avec ce tome, c'est donc une sorte de nouveau cycle qui commence. Et les auteurs débutent ce nouveau rendez-vous avec un partie du quatuor, les deux plus grands de la bande, Luigi et Lucien, et ils les ramène là où tout à commencer, à l'orphelinat où ils espèrent retrouver la trace de leur camarades et amis. Mais c'est un pays ravagé qu'ils découvrent et ce nouveau chemin sera également long à emprunter.
Après avoir navigué au cœur de la guerre, cette histoire commence lentement et permet de constaté à quel point tout est maintenant que désolations et destructions. Le temps de la reconstruction, dans les deux sens du terme, commence. Pour Luigi et Lucien, c'est un retour aux sources et c'est pourquoi, on peut constater des familiarités et des similitudes d'avec le premier tome. Ce tome reste donc assez introductif et l'on a hâte de savoir ce que sont devenus les autres Lulus, s'ils vont pouvoir se retrouver et ce qu'ils vont faire maintenant de leur vie d'adulte et d'après guerre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire