Scénario: Véronique Grisseaux d’après l’oeuvre originale de Agnès Martin-Lugand
Illustrations: Cécile Bidault
Nationalité des auteurs: Française
Editions Michel Lafon (10 novembre 2022)
144 pages
ISBN-10: 2749936195
ISBN-13: 978-2749936192
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 22 Novembre 2022
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
De retour d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle se lance à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, au " Gens heureux lisent et boivent du café ", qu'elle rencontre Olivier. Il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa petite fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix pour lesquels elle a tant bataillé. Aura-t-elle le courage d'emprunter un autre chemin ?
Mon avis:
Je suis assez novice avec l'autrice puisque j'ai seulement lu le roman "Les gens heureux lisent et boivent du café" qui m'avait fait passé un bon moment, mais j'ai vite oubliée l'histoire très portée sur le côté romantique assez poussée et sur le fait de vouloir tirer des émotions. J'étais donc tout de même curieuse de non seulement connaître la suite de ce récit mais en plus, continuer ma découverte de l'autrice, pour me faire une réelle idée. Le format bande-dessinée de "La vie est facile, ne t'inquiète pas" était donc une solution inopinée. Et tout comme son prédécesseur, j'ai passé un agréable moment, qui ne restera pas gravé en mémoire, mais que j'ai tout de même trouvé plus accrocheur, plus profond et moins tire à larme.
J'ai vite raccroché les wagons en ce qui concernait la vie de Diane et celle de Félix. Après avoir surmonté ses épreuves, Diane semble avoir retrouvé une certaine sérénité et vivre une vie des plus normales. Mais le destin et les aléas de la vie font faire en sorte qu'elle va devoir recroiser Félix sur son chemin. leur histoire continue d'être une succession d'évènements arrivant au bon et au mauvais moment. Je me suis ainsi plus attachée à ces personnages dans cette suite qui vivent des choses plus réelles, plus profondes, plus authentiques et moins portées sur le fait de vouloir accentuer le côté sentiments, émotions et larmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire