Résumé/4ème de couverture :
La
ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un
monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher.
Mon avis:
Les premières pages de ce manga nous entraîne dans les rues de Tokyo en 2020 où il semble se passer de myst »rieuses choses. Sauf que très rapidement, on repart pour tout le reste de l’histoire dans le passé, dans les années 60. On ne voit pas encore la-e parallèle entre cette introduction et tout le reste de ce premier tome et il faudra être encore patient pour comprendre le sens de tout ceci.
Dans ce premier tome, on ne va pas mettre longtemps à faire connaissance avec les personnages puisque l’on découvre surtout Asa, une petite fille un peu noyée au milieu de ses nombreux frères er soeurs. Mais nous allons surtout la connaître dans un contexte plutôt atypique de catastrophe naturelle, dans la ville de Nagaya, dévasté par un typhon. Une fois passée l’introduction et cette scène de destruction, on est tout de suite plongé dans l’action et dans une ambiance assez tendue. Asa est énergique, elle virevolte, elle n’a pas froid aux yeux et a même un côté quelque peu frondeuse. Sa rencontre avec un ancien pilote d’avion pendant la guerre, qui a du mal à se réadapter à la vie civile, est un signe du destin pour les sortir de leur misère et le drame qui se joue leur en donne l’occasion. Leur détermination et leur altruisme s’allient parfaitement pour donner quelque chose d’efficace et ainsi converger vers un beau moment de solidarité donnant plus de sens à leur vie.
Comme nous ne sommes que dans
ses prémices de cette histoire avec ce premier tome, je me demande
comment elle va continuer ou prendre d’autres tournures, tout en
ayant un gros point d’interrogation par rapport aux pages introductives…!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire