Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  


lundi 29 janvier 2018

Sept jours pour une éternité, tome 2




Scénario: Eric Corbeyran d’après l’oeuvre de Marc Lévy
Illustrations: Espé
Nationalité des auteurs: Française
Editions Casterman (19 Mars 2011)
56 pages
ISBN-10: 2203033495
ISBN-13: 978-2203033498
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 23 Janvier 2018
Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture :

Elle a ta force des anges... Il a le charme du diable... Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont tancé un ultime défi... Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du bien ou du mal gouvernera les hommes... En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose... Que l'ange et le démon se rencontreraient... Marc Levy adapté pour ta première fois en bande dessinée !

Mon avis:

Suite et fin de l’adaptation du roman de Marc Lévy qui oppose le Bien et le Mal, avec respectivement Zofia et Lucas, les deux agents du Ciel et de l’Enfer, qui sont de retour pour mettre fin au défi qui oppose les deux puissances qui administrent l’humanité. Si la première partie posait l’histoire et le défi, ce nouveau chapitre se concentre la véritable rencontre entre les deux héros et leur relation. Pendant que le temps défile irrémédiablement vers l’issu du défi, les deux agents avancent à vers un destin contraire à toutes les volontés. Ils entament une lente évolution et le romantisme est à son paroxysme. La dualité comme la sensibilité entre les deux personnages est palpable au fil des pages mais cela  manque un peu de conviction. 
Etant donné que l’on se concentre véritablement sur la relation romantique entre les deux personnages, l’histoire passe presque outre et son dénouement semble bâclée. Ayant lu le roman il y a quelques années, sans véritablement bien m’en rappeler, la bande-dessinée ne m’a pas aidé pour savoir vraiment comment l’histoire se termine.
En bref:

            Après avoir posé les bases et les enjeux de l’histoire, ce deuxième tome se consacre davantage sur les deux protagonistes et leur tendre relation romantique pleine de sensibilité. En revanche, cela est mal contre-balancé par l’histoire et surtout son dénouement qui n’est pas assez accentué et développé, pour en prendre pleinement conscience. 

Autour du livre:
  • Tome 1 (<— chronique à retrouver ici)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire