Nationalité de l’auteur: Française
Éditions Charleston (3 Octobre 2024)
320 pages
ISBN-10: 2385291568
ISBN-13: 978-2385291563
Genre: Contemporain
Lu le: 5 Novembre 2024
Ma note: 16/20Résumé/4ème de couverture:
Dans le petit village de Vallenot, au coeur des Alpes, Émeline trépigne d’impatience à l’approche des fêtes de fin d’année. Au programme, l’inauguration d’une magnifique grande roue sur la place du marché et le concours de la plus belle vitrine de Noël qu’elle aimerait bien remporter. Mais entre son job de serveuse à L’Edelweiss et un bébé qu’elle élève seule, les journées filent et les nuits sont courtes. Il ne manquait plus que sa mère débarque à l’improviste pour ranimer les tensions familiales ! Et quand Théo, le séduisant journaliste qu’elle n’a pas revu depuis leur courte aventure un an plus tôt, fait son grand retour au village, le chaos est à son comble.
De quiproquos en révélations fracassantes, le réveillon de la jeune femme s’annonce très mouvementé ! À moins que la douce magie de Noël vienne frapper à sa porte…
Mon avis:
"La douce magie de Noël" c'est déjà le cinquième tome de la série de "La vie est belle et drôle à la fois" qui nous fait vivre dans le petit village de Vallenot au moment de Noël. Et une fois de plus, la magie est au rendez-vous et elle nous fait passer un merveilleux moment au milieu de la neige, des chocolats chauds et du lait de poule, du marché de Noël, des décorations et surtout au milieu de personnages attachants. Entre romance et comédie, cette histoire est un véritable ravissement de bonheur où les traditions et la magie de Noël se rencontrent dans une atmosphère féerique. Même si j'aurais aimé que le quiproquo entre Théo et Emeline dure un peu moins longtemps, j'ai aimé suivre ces personnages matures, qui ont la tête sur les épaules. Une nouvelle belle parenthèse enchantée à Vallenot.
Merci aux éditions Charleston pour l'envoi de ce livre!
Points de vue/Critiques:
Le retour dans le petit village de Vallenot est déjà le cinquième rendez-vous de la série et il devient aussi incontournable qu'enchanteur! C'est tout un univers féerique qui nous attends avec cette ambiance de Noël au quatre coin du village et de l'histoire. Entre le concours de décorations de vitrine, la neige perpétuellement au rendez-vous, les chocolats chauds et le lait de poule, le marché de Noël et sa grande roue, on ne peut que ressentir toute cette atmosphère digne de Noël et des fêtes de fin d'année. Et on ne lasse finalement pas du tout de Vallenot que l'on a l'impression de redécouvrir chaque année. Il faut dire aussi que Vallenot ne serait pas Vallenot sans ses habitants haut en couleurs, à qui il arrive toujours des choses extraordinaires. On aime ainsi suivre au fil des livres de la série, les différents personnages, que l'on rencontre successivement et qui deviennent au fil des découvertes, le personnage principal d'une nouvelle histoire. On ne se rappelle plus vraiment qui est qui et quels sont leurs liens, mais le principal est de savoir que tous constitue un joli petit noyau au coeur de Vallenot et qu'ils nous promettent toujours de nouvelles et drôles d'aventures!
J'ai beaucoup aimé les personnages d'Emeline et de Théo, que j'ai trouvé très matures malgré leur jeune âge. Ils prennent le taureau par les cornes et assument leur responsabilités. Malgré ce point commun, cela ne les empêche pas d'avoir du mal à communiquer sur leur passé et sur ce qui peut aujourd'hui les relier... Leurs retrouvailles sont vraiment de l'ordre du quasi improbable, où le monde fait bien les choses dans l'ensemble pour cette série, mais c'est le jeu et c'est ce qui fait son charme. J'ai quand même trouvé qu'il y avait trop de situations avortées aux cours desquelles Emeline avait l'occasion de révéler la vérité à Théo. Leur petit jeu a un peu traîné en longueur mais dans l'ensemble, la magie a de nouveau opéré à Vallenot. C'est un bonheur de plonger dans une histoire réconfortante par son ambiance et ses personnages chaleureux, drôle par ses situations parfois rocambolesques et douce par sa magie et la plume de Clarisse Sabard. C'est parenthèse enchantée à Vallenot est toujours attendue et est toujours un véritable ravissement.
En bref:
"La douce magie de Noël" c'est déjà le cinquième tome de la série de "La vie est belle et drôle à la fois" et cette parenthèse enchantée à Vallenot attendue est toujours un véritable ravissement. Une fois de plus au moment de Noël, la magie est au rendez-vous et elle nous fait passer un merveilleux moment au milieu de la neige, des chocolats chauds et du lait de poule, du marché de Noël, des décorations et surtout au milieu de personnages attachants. Entre romance et comédie, cette histoire est un véritable ravissement de bonheur où les traditions et la magie de Noël se rencontrent dans une atmosphère féerique. Même si j'aurais aimé que le quiproquo entre Théo et Emeline dure un peu moins longtemps, j'ai aimé suivre ces personnages matures, qui ont la tête sur les épaules. Une nouvelle belle parenthèse enchantée à Vallenot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire