Mes derniers avis ROMANS:




Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 22 avril 2024

Retour à Neverland


TOME 1


Scénario
: Tom Taylor

Illustrations : Jon Sommariva

Titre original : Neverlanders

Nationalité des auteurs: Australienne

Éditions Dupuis (1er mars 2024)

192 pages

ISBN-13:979-1034768905

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 15 Mars 2024

Ma note: 16/20 



Résumé/4ème de couverture:


Un groupe d'enfants sans abri entre 9 et 14 ans partage tout. Ils forment une famille soudée qui accueille un nouveau venu, Paco, accompagné par une étonnante fée guerrière qui leur propose de la suivre dans un voyage extraordinaire, un voyage au Pays imaginaire, à la recherche du nouveau... Pan !

Le Pays imaginaire est un endroit merveilleux, mais il est assiégé. Des pirates et les pires fées guerrières, sirènes et autres créatures incroyables de « l'Autre Monde » tentent de s'en emparer.

Nos enfants vont combattre, se lier d'amitié, devenir les nouveaux enfants perdus. Mais qui deviendra le nouveau Pan ?!?

Mon avis:

        Cette bande-dessinée a été une très belle surprise et j'ai adoré cette histoire, qui a su autant me surprendre qu'être un ravissement pour les yeux. C'est au final une réécriture de Peter Pan et de son Pays Imaginaire mais transposé à notre époque. C'est ainsi que l'on va retrouver 5 orphelins qui vivent en groupe et dans la rue et qui vont trouver refuge dans le Pays Imaginaire mais où surtout ils vont enfin trouver leur place dans une société. 

            Dans ce Neverland, les orphelins vont découvrir avant tout une île assiégée par les pirates, peuplée de créatures maléfiques et dont l'enjeu sera de la sauver de la menace. Pour cela, costumes et super-pouvoirs sont de mises ce qui fait que l'on est clairement dans le domaine du récit de super-héros dans un cadre de fantasy. Mais puisque cette transposition a tout de même gardé les décors et l'idée de base de Peter Pan, ce mélange fonctionne parfaitement. Le récit est très dynamique car peuplé d'actions en tout genre, tout en gardant la thématique de l'amitié sous-jacente.

        Les différents enjeux du récit nous entraîne vers un final qui apportent de grosses révélations et qui ont su me surprendre. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, puisque les auteurs ont clairement réussi ce pari de cette réécriture dans un monde moderne et de fantasy et à destination des adultes. Le voyage à travers les magnifiques illustrations est vraiment prenant et on en redemande. 

Merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire