Editions Milady (5 Décembre 2014)
423 pages
ISBN-10: 2811213694
ISBN-13: 978-2811213695
Genre: Bit-Lit
Lu le: 21 Juillet 2021
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !
Mon avis:
Ha quel bonheur de retrouver régulièrement Charley Davidson, car avec une héroïne aussi géniale, je fais durer le plaisir. Entre enquêtes classiques dont le but est d'échapper à ceux qui lui veulent la mort, les fantômes à faire passer de l'autre-côté et la gestion de son couple chaud bouillant avec Reyes, Charley vit une vie à cent à l'heure pour notre plus grand plaisir. Les actions, l'intrigue et la chaude romance sont toujours au rendez-vous même si pour ce sixième tome, je l'ai trouvé un petit cran en dessous, mais quel final...!!!
Points de vue/Critiques:
C'est au niveau de son intrigue que ce sixième tome pêche un peu par rapport à ce que l'autrice nous a proposé depuis le début de la série. En effet, les intrigues secondaires sont peu intéressantes et à l'image du rapprochement entre Obi et Cookie, c'est un peu foireux. Notre attention et notre intérêt ne sont clairement pas éveillés avec ces intrigues. On a l'impression que l'autrice s'est un peu éparpillée ou a manqué d'imagination sur ce coup... Si dans les faits il était intéressant de voir le couple Obi-Cookie se former ou encore connaître le passé d'Ange, qui m'a d'ailleurs beaucoup plus, on croirait que l'autrice a voulu tout mettre et tout balancer dans ce tome, afin de combler l'avancement très progressif de l'intrigue principal, à savoir, le grand dessein entre Charley et Reyes. C'est dommage, car non seulement l'avance de l'intrigue principale peine un peu trop et l'on a du mal à intégrer pleinement les nouveaux éléments, mais en plus, les intrigues secondaires prometteuses sont trop délayées et on ne prend pas le temps de les développer. Si notre intérêt n'est pas totalement éveillé tout le long de cette histoire, on peut dire que l'autrice nous a réservé un beau final!! Je ne m'y attendais pas et ça ajoute une telle dimension pour la suite!!
Malgré ces petits défauts, ça fonctionne et l'on prend toujours autant de plaisir à lire cette histoire. Charley est tellement intrépide et du fait qu'il lui arrive toujours des tonnes de choses abracadabrantes, les actions et les rebondissements sont réguliers. Et avec son humour omniprésent et sa répartie cinglante, on se marre de bout en bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire