Titre original : Hooky, book 2
Scénario & Illustrations: Miriam Bonastre Tur
Nationalité des auteurs: Espagnole
Éditions Dupuis (20 octobre 2023)
224 pages
ISBN-13: 979-1034770205
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 11 Novembre 2023
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Rien ne va dans le monde de Dani et Dorian ! Leurs parents ont disparu, une prophétie annonce que l'un d'eux sera un roi sorcier maléfique, et la moitié des sorciers cherchent à leur faire la peau. Sans compter l'apparition des dragons et l'explosion de la prison magique. Heureusement, ils peuvent compter sur leur bande d'amis, Monica la princesse héritière, Nico le gamin espiègle et Marc le beau ténébreux sont bien décidés à donner tort à la prédiction maléfique ! Mais cela suffira-t-il à sauver nos deux jumeaux gaffeurs ?
Míriam Bonastre Tur a créé l'événement avec son webtoon Hooky, aux 110 millions de vues. Avec le tome 2 de son édition française, elle poursuit sa rencontre avec le public franco-belge !
Mon avis:
J'ai un peu de mal à me plonger dans ce deuxième tome car je n'avais finalement pas beaucoup de souvenirs du premier tome, alors qu'il a été lu il y a peu... D'autant que l'on retrouve tous les personnages pile à l'endroit où on les avait laissés dans le tome 1. L'histoire tourne clairement autour de la réalisation de la prophétie et l'on navigue sans cesse dans nos idées pour savoir qui est vraiment le protagoniste. On retrouve également la naissance de petites romances entre les personnages, ce qui est assez mignon et qui tranche avec l'histoire qui peut parfois s'avérer être plus sombre. Chaque personnage se dévoile un peu plus et l'on apprend à mieux les connaître. J'ai préféré d'ailleurs les personnages secondaires, comme Nico et la princesse Monica que je trouve très intéressants, aux jumeaux Dani et Dorian dont j'ai du mal à m'attacher. L'intrigue se complexifie énormément: entre la prophétie, les changement de Dani, la recherche du prince William (que je n'ai pas trouvé utile), la personnalité de Damien et toutes les autres petites intrigues, je dois avouer que les switches sont trop nombreux et rapides et m'ont bien souvent perdue. Heureusement que la conception graphique fait en sorte de retrouver des bulles de couleurs différentes pour chacun des personnages (même si certaines couleurs proches sont difficilement différenciables).
Merci aux éditions Dupuis pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire