Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 15 décembre 2021

Tokyo Tarareba Girls


TOME 1


Titre original : Tokyo Tarareba Musume, book 1

Traduction: Miyako Slocombe

Scénario et Illustrations: Akiko Higashimura

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Éditions Le Lézard noir (3 septembre 2020)

176 pages

ISBN-10:‎ 2353481906

ISBN-13:‎ 978-2353481903

Genre: Manga

Lu le: 23 Novembre 2021

Ma note: 10/20

 

 

Résumé/4ème de couverture:

2014, Tokyo. Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire à la carrière professionnelle épanouie. Son petit plaisir consiste à passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. Un soir, alors qu’elles sont encore en train de se soûler et de s’auto-rassurer bruyamment avec des « y a qu’à, faut qu’on » dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. Agacé de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. Alors qu’elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu’il va falloir se réveiller si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...

Mon avis:

            Voici un titre de manga découvert dans le cadre des Mordus du Manga 2021 et on peut dire que mon avis est clairement tranché, car je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Elle partait pourtant sur de bonnes bases car il était intéressant de voir des héroïnes trentenaires dans un manga et je commençais à rapidement m'identifier. Néanmoins, on se rend vite compte que ces filles sont terriblement clichés et qu'elles véhiculent des idées loin d'être moderne et pour lesquelles, les femmes d'aujourd'hui essayent de combattre au quotidien.

            En plus de se rendre compte que les héroïnes boivent beaucoup et sont tout le temps et rapidement bourrées dés qu'elles sortent pour prendre un verre, leur objectif de vie semble être de trouver à tout prix un mari, riche de préférence bien évidemment, car sinon elles considèrent leur vie comme un échec et tout ceci doit être fait avant 30 ans sinon elles sont de vieilles filles. L'auteur a sûrement voulu peindre un tableau amusant de ces femmes en crise, mais je trouve cela pathétique et vraiment pas moderne. Toutes les idées véhiculées sont rétrogrades, dépassées et la façon dont sont présentées ces jeunes femmes fait vraiment pitié entre leurs crises de larmes, leur apitoiements et leur beuveries. 

           J'ai en revanche beaucoup apprécié l'aspect esthétique de ce manga avec un style très fin et raffiné pour dessiner les visages que j'ai trouvé magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire