Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 15 décembre 2021

Aspic: détectives de l'étrange, tome 8: trois petits tours et puis s'en vont

 

 

 

Scénario: Thierry Gloris

Illustrations: Emmanuel Despujol

Nationalité des auteurs: Française

Éditions Soleil (3 mars 2021)

Collection Quadrants

48 pages

ISBN-10:‎ 2302089391

ISBN-13:‎ 978-2302089396

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 28 Novembre 2021

Ma note: 16/20

 

 

 

Résumé/4ème de couverture:

Le souci domestique rencontré par la tante bordelaise de Flora n'était pas qu'un simple problème de villa hantée. Flora avait découvert que sa famille, si bien née, s'était enrichie du commerce des esclaves. La révélation était rude pour la moderne jeune femme éprise d'humanisme.

L'enquête avait aussi occasionné de surprenantes retrouvailles, soudaines et inattendues. La défunte mère de Flora s'était invitée dans l'enquête, réincarnée en momie égyptienne bavarde et libidineuse. Les fantômes font en général bon ménage avec les vieilles histoires de famille mais Flora et Hugo soupçonnaient que cette affaire allait les mener vers de plus terribles secrets. L'agence Aspic, une fois de plus, devrait affronter l'étrange, le pire de l'étrange...

Mon avis:

            Après différents cycles constitués de dyptiques, je me rappelais tout de même bien du premier tome de ce dyptique et je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire. Pour ce huitième tome, le récit prend des allures plus personnelles pour nos deux enquêteurs et protagonistes principaux. Pour Flora, les enquêtes ont pris une tournure qui a fait que les étranges phénomènes ont touché sa famille et plus particulièrement sa mère. Cela va ainsi être l'occasion de savoir comment est décédée cette femme et de connaître l'ensemble de la famille de Flora. Pour Hugo, on le retrouve en début d'ouvrage comme un très vieux monsieur qui nous raconte justement cette ultime histoire des détectives de l'étrange. Je n'avais en effet pas fait le lien avec son état qui indiquait la fin de ces enquêtes mais également la fin de cette série du coup. La boucle est ainsi bouclées, sur des notes plus intimistes pour ces gais lurons détectives que j'aurais plaisir à retrouver pour tout relire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire