Dans le cadre d'une rencontre sur Paris entre membres de Livraddict (petit clin d'oeil à BabyPunk et Leelys), nous sommes allées à Gibert Jeune puis à Boulinier à Saint-Michel. Et évidement, gros craquage!! En plus d'être ravie d'avoir fait de nouvelles connaissances, je suis vraiment ravie de mes acquittions que voici:
- Nous étions les hommes (Gilles Legardinier)
- Un avion sans elle (Michel Bussi)
- La voleuse de livres (Markus Zusak)
- Le bizzarre incident du chien pendant la nuit (Mark Haddon)
- Au revoir là-haut (Pierre Lemaître)
- Balle de match (Harlan Coben)
- Le liseur (Bernhard Schlink)
- Communion mortelle (Frank Tallis)
# 1 « Nous étions les hommes » de Gilles Legardinier, Editions Pocket, Collection Thriller, 468 pages
Dans un grand hôpital d’Edimbourg, le docteur Scoot Kinross et la généticienne Jenni Cooper travaillent sur la maladie d’Alzheimer. Alors que le mal progresse à un rythme inquiétant, frappant des sujets toujours plus nombreux, toujours plus jeunes, leurs conclusions sont effrayantes : si ce fléau l’emporte, tout ce qui fait de nous des êtres humains disparaîtra.
Dans un monde où les intérêts financiers règnent en despotes, c’est le début d’une guerre silencieuse dont Kinross et Cooper ne sont pas les seuls à entrevoir les enjeux. Face au plus grand danger que notre espèce ait connu, l’ultime course contre la montre a commencé…
# 2 « Un avion sans elle » de Michel Bussi, Editions Pocket, Collection Littérature, 570 pages
23 décembre 1980. Un crash d'avion dans le Jura. Une petite libellule de 3 mois tombe du ciel, orpheline. Deux familles que tout oppose se la disputent. La justice tranche : elle sera Émilie Vitral. Aujourd'hui, elle a 18 ans, la vie devant elle mais des questions plein la tête. Qui est-elle vraiment ? Dix-huit ans que Crédule Grand-Duc, détective privé, se pose la même question. Alors qu'il s'apprête à abandonner, la vérité surgit devant ses yeux, qu'il referme aussitôt, assassiné. Il ne reste plus qu'un vieux carnet de notes, des souvenirs, et Marc, son frère, pour découvrir la vérité...
# 3 « La voleuse de livre » de Markus Zusak, Editions Pocket, Collection Littérature, 633 pages
Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenue. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est - ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ou bien sa force extraordinaire face aux événements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire