Scénario : Sylvain Runberg d’après l’œuvre de Franck Thilliez
Illustrations : Luc Brahy
Nationalité des auteurs: Française et Belge
Éditions Phileas (19 septembre 2024)
112 pages
ISBN-10: 2385020246
ISBN-13: 978-2385020248
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Octobre 2024
Ma note: 16/20
Résumé/4ème de couverture:
Lucie Henebelle et Franck Sharko reprennent du service avec une affaire encore plus éprouvante que leurs enquêtes précédentes : il sera cette fois question d'ADN, de vol d'enfants, de famille, de l'Amérique du Sud, de trafic d'organes, d'amour, de greffes et de cadavres !
Quatrième volet des enquêtes conjointes de Henebelle et Sharko.
Franck Thilliez, Sylvain Runberg et Luc Brahy nous embarquent cette fois dans les traces de Camille qui a reçu une greffe du cœur après une crise cardiaque un an plus tôt. Elle apprend alors que son organisme rejette son cœur et qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Elle reçoit pourtant des messages de ce nouveau cœur : des visions d'une femme séquestrée, une envie de fumer... Elle part à la recherche de son donneur.
Parallèlement, Sharko enquête sur une femme retrouvée dans une galerie souterraine où elle erre dans le noir depuis plusieurs mois. Lucie, en congé maternité, s'occupe de ses jumeaux, mais ne peut pas s'empêcher de s'intéresser à l'affaire de son compagnon et décide de reprendre son travail plus tôt pour l'épauler dans une nouvelle aventure qui éprouvera encore leur couple, au travail comme à la ville.
Mon avis:
Après avoir récemment lu "La trilogie de la Violence" en bande-dessinée, je suis ravie de continuer la série de Franck Sharko et Lucie Hennebelle en version graphique, d'autant plus que je n'ai pas encore lu "Angor" en roman. C'est un plaisir de retrouver les mêmes auteurs au scénario et aux dessins puisque l'on conserve ces pattes caractéristiques de cette série illustrée. Ne connaissant pas l'histoire, c'est donc une découverte en tant que novice, et j'ai beaucoup aimé comment l'histoire était mise en scène. On retrouve des encarts spécifiant le lieu et la date afin de se situer parfaitement dans l'intrigue et ses différents angles et personnages. On ne se perd jamais et passer entre les divers pans de l'intrigue dynamise parfaitement l'histoire. Les auteurs ont fait en sorte que l'on prend parfois le temps d'exposer les choses, sans être dans l'urgence et en maintenant en place cette tension croissante. L'équilibre trouvé est parfait puisque l'on n'a pas cette sensation que tout va trop vite. J'ai donc passé un excellent moment de lecture et j'ai tout de même hâte en envie de découvrir le roman!
Merci aux éditions Phileas pour l'envoi de ce livre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire