Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

mercredi 27 juillet 2022

Les fées, le roi-dragon et moi (en chat)



Titre original: Fukushuu wo Chikatta Shironeko wa Ryuuou no Hiza no Ue de Damin wo Musaboru, book 1

Scénario et illustrations: Aki et Kureha
Nationalité des auteurs: Japonaise

Editions Nobi Nobi ! (25 août 2021)

176 pages

ISBN-10:‎ ‎ 2373494256

ISBN-13: ‎ 978-2373494259

Genre: Manga

Lu le: 22 Juin 2022

Ma note: 15/20

 

 

Résumé/4ème de couverture:

Ruri Morikawa, 19 ans, s'est retrouvée empêtrée dans une situation chaotique lorsque son amie d'enfance égoïste l'a faite atterrir dans un autre monde ! Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle se retrouve abandonnée dans une forêt emplie de dangers. Suite à une tournure inattendue d'événements, elle obtient un bracelet magique qui lui permet de se transformer en chat blanc. Maintenant qu'elle est arrivée au Pays du Roi Dragon, elle doit cacher le fait qu'elle est humaine, ce qui signifie, pour le moment, de passer ses journées comme un petit chat blanc... Mais comment pourra-t-elle avoir sa vengeance bien méritée contre ceux qui lui ont fait du tort tout en étant coincée sous la forme d'un adorable petit chat ?!

Mon avis:

            Si on me propose des fées et des chats dans un même manga, c'est suffisant pour me convaincre et j'ai acheté ce livre sans savoir quelle en serait l'histoire. Et force est de constater que quelques temps après l'avoir lu, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs... Si j'ai passé un bon moment de lecture sur le moment, il est vrai que je n'ai pas été entièrement emballée à la lecture, ceci expliquant peut-être cela...

            Le récit repose sur un principe de base: l'héroïne est brutalement propulsée dans un monde parallèle. Mais ici, les auteurs s'inspirent d'un mélange de merveilleux pour le côté contes de fées et de fantasy avec les dragons et la magie. Si cette mixité change, elle ne m'a pas convaincue et m'a plutôt perdue. De plus, j'ai eu du mal à bien comprendre le scénario et les enjeux avec notre jeune héroïne, son amie d'enfance qui la parasite, l'inversion des rôles suivant le monde. La découverte de ses nouveaux pouvoirs magiques dans la forêt enchantée, le lien avec les éléments est plutôt mignon à suivre, comme toute l'histoire de façon générale car on reste dans cette ambiance de mignonitude à destination d'un jeune public. Le tout navigue dans beaucoup d'humour puisque Rui va aller de gaffes en quiproquos, de jalousies en malchances. Etant peut-être axé trop jeunesse, je n'ai pas plus adhérée que cela à cet univers héroïc-fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire