Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 9 juillet 2022

Les sorcières de la fin du monde


TOME 1


Titre original : Sekai no owari to majo no koi

Traduction: Claire Olivier

Scénario et Illustrations: Kujira

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Akata (23 septembre 2021)

Collection M

142 pages

ISBN-10:‎ 2382120622

ISBN-13:‎ 978-2382120620

Genre: Manga

Lu le: 24 Mars 2022

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

        Mari est une sorcière, mais jusqu'à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu'une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d'Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s'empêcher d'éprouver… de la curiosité ? A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose… 

Mon avis:

            Avec sa magnifique couverture et sa thématique des sorcières, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de cette série. On retrouve ainsi des jeunes sorcières qui font leur apprentissage dans une école qui leur est dédiée. Mari qui vient de découvrir récemment sa nature va faire planer de nombreuses interrogations car elle semble avoir un pouvoir véritablement extraordinaire. Elle va ainsi susciter de la jalousie de la part de ses camarades, notamment des meilleures de l'école dont l'une d'elle va devenir sa tutrice. 

        Même si ce premier tome reste introductif, on découvre certaines choses qui aiguisent notre curiosité. Un élément m'a surprise, ce qui donne une touche d'originalité à cette série. De plus, le fait que les sorcières soient élevées dans la haine des humains dont elle souhaite se venger donne un aspect politique intéressant. L’histoire est donc intrigante et ce premier volume soulève pas mal d’interrogations, tout en restant dans une atmosphère toute douce. 




TOME 2


Titre original : Sekai no owari to majo no koi, book 02

Traduction: Claire Olivier

Scénario et Illustrations: Kujira

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Akata (25 novembre 2021)

142 pages

ISBN-10:‎ 2382120630

ISBN-13:‎ 978-2382120637

Genre: Manga

Lu le: 2 Juin 2022

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

       Avant que je ne perde mes pouvoirs, je dois... Suite aux évènements qui se sont produits au sein de l'académie Mari et Alice ont été téléportées dans le monde des humains. Cette fois-ci c'est donc à la jeune Japonaise de servir de guide à sa camarade. À cette occasion les deux sorcières se rapprochent... peut-être un peu trop ! En effet comme toutes leurs semblables elles n'ont pas le droit de tomber amoureuses. Pendant ce temps de nouveaux bouleversements secouent leur école...



TOME 3


Titre original : Sekai no owari to majo no koi, book 03

Traduction: Claire Olivier

Scénario et Illustrations: Kujira

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Akata (10 février 2022)

141 pages

ISBN-10:‎ 2382120649

ISBN-13:‎ 978-2382120644

Genre: Manga

Lu le: 4 Juin 2022

Ma note: 14/20



Résumé/4ème de couverture:

Quel est l'ultime souhait d'un être humain ?

Myriam a été démasquée et emprisonnée. Mari va lui rendre visite pour essayer de comprendre son comportement. C'est alors que sa camarade lui révèle une vérité qu'elle ignorait : quand une sorcière tombe amoureuse, elle perd ses pouvoirs. Mais la jeune Japonaise a bien du mal à le croire, ayant vu encore récemment Alice utiliser la magie…

Mon avis:

            Après un bon tome introductif qui posait les bases et qui éveiller la curiosité, cette courte série perd malheureusement en qualité dans les tomes suivants, au lieu de monter en intensité. Le deuxième tome est poussif, il ne s'est rien passé de fondateur et l'on se demande comment l'autrice peut développer davantage l'intrigue en donnant très rapidement un dénouement... Et le tome final pêche... On se rend compte finalement que les héroïnes ne sont pas attachantes car elles sont lisses, elles manquent de profondeur, de reliefs, tout comme leurs sentiments, dont l'enjeu diffère du fait de leur statut de sorcière mais qui sont banals et vus et revus. Pour ce qui est de l'intrigue, les évènements de bousculent tout à coup dans le dernier tome et cela va trop vite. C'est brouillon, c'est bâclé et pas approfondi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire