TOME 1
Titre original : Sekai no owari to majo no koi
Traduction: Claire Olivier
Scénario et Illustrations: Kujira
Nationalité de l’auteur: Japonaise
Editions Akata (23 septembre 2021)
Collection M
142 pages
ISBN-10: 2382120622
ISBN-13: 978-2382120620
Genre: Manga
Lu le: 24 Mars 2022
Ma note: 15/20
Résumé/4ème de couverture:
Mari est une sorcière, mais jusqu'à récemment, elle ne le savait pas ! Dans sa nouvelle école pour magiciennes, elle provoque très vite la jalousie de ses nouvelles camarades : comment est-il possible qu'une adolescente issue du monde des humains puisse intégrer cette prestigieuse académie ? Rejetée par les autres élèves, elle va pourtant se rapprocher d'Alice, sa tutrice. Cette dernière, en découvrant le pouvoir unique de la nouvelle élève, ne peut s'empêcher d'éprouver… de la curiosité ? A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose…
Mon avis:
Avec sa magnifique couverture et sa thématique des sorcières, je ne pouvais pas passer à côté de la découverte de cette série. On retrouve ainsi des jeunes sorcières qui font leur apprentissage dans une école qui leur est dédiée. Mari qui vient de découvrir récemment sa nature va faire planer de nombreuses interrogations car elle semble avoir un pouvoir véritablement extraordinaire. Elle va ainsi susciter de la jalousie de la part de ses camarades, notamment des meilleures de l'école dont l'une d'elle va devenir sa tutrice.
Même si ce premier tome reste introductif, on découvre certaines choses qui aiguisent notre curiosité. Un élément m'a surprise, ce qui donne une touche d'originalité à cette série. De plus, le fait que les sorcières soient élevées dans la haine des humains dont elle souhaite se venger donne un aspect politique intéressant. L’histoire est donc intrigante et ce premier volume soulève pas mal d’interrogations, tout en restant dans une atmosphère toute douce.
Points de vue/Critiques:
BlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlabla
En bref:
BlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlabla
Autour du livre:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire