Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 28 avril 2022

Something is killing the children


TOME 1: THE ANGEL OF ARCHERS’PEAK


Titre original : Something is Killing the Children, book 1

Traduction: Maxime Le Dain

Scénario: James Tynion IV

Illustrations: Miquel Muerto

Nationalité des auteurs: Américaine

Editions Urban Comics  (21 janvier 2022)

Collection Indies

136 pages

ISBN-13: 979-10-26829-74-4

Genre: Comics

Lu le: 27 Mars 2022

Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

        Lorsque les enfants de la petite ville d'Archer's Peak disparaissent les uns après les autres - certains sans laisser la moindre trace, d'autres dans des circonstances extrêmement violentes - la peur, la colère et la suspicion envahissent l'entourage des victimes et laissent la police locale dans le plus grand désarroi. Aussi, quand le jeune James, seul témoin oculaire du massacre de ses trois camarades, sort de son mutisme pour parler de créatures terrifiantes vivant dans la pénombre, le coupable semble tout trouvé. Son seul espoir viendra d'une étrange inconnue, Erica Slaughter, tueuse de monstres capable de voir l'impensable, ce que l'inconscient des adultes ont depuis longtemps préférer occulter.

 

 TOME 2: THE HOUSE OF SLAUGHTER
 
Titre original: Somethingis killing the children, book 2: The House of Slaughter
Traduction: Maxime Le Dain 
Scénario : James Tynion IV
Illustrations : Miquel Muerto
Nationalité des auteurs: Américaine
Editions Urban Comics (21 janvier 2022)
Collection Indies
144 pages
ISBN-13: 9791026816546
Genre: Comics
Lu le: 27 Mars 2022
Ma note: 16/20 

Résumé/4ème de couverture:

        En tant que coupable idéal, James avait perdu espoir de se faire entendre au sujet du meurtre de ses amis auquel il a assisté, impuissant. Après tout, ses arguments de défense étaient tout sauf crédibles. Des monstres auraient investi les environs d'Angel Peak et seraient à l'origine des récentes disparitions d'enfants... James rencontre alors Erica Slaughter qui lui confirmera l'existence de ces créatures. S'il n'a pas tout à fait sombré dans la folie, James n'en est pas rassuré pour autant. Mais il dépassera ses appréhensions pour apporter toute l'aide possible à la tueuse de monstres. Il aura eu le mérite de confirmer qu'il n'est pas totalement fou. La mission d'Erica est de les éliminer, et James compte bien lui apporter son aide. Tout comme Tommy, le frère d'une des victimes. Lui aussi les voit désormais, et ils ne seront pas de trop de trois pour venir à bout de l'invasion qui menace Archer's Peak.

Mon avis:

        Je continue doucement mais sûrement ma découverte des comics et j'ai pu découvrir les deux premiers tomes de la série "Something is killing the children" grâce à Urban Comics. Dans leur collection, ils ont réédité ces deux premiers opus, et les propose dans un pack à 10 euros. Même si c'est une histoire très sombre et horrifique, la série s'adresse à un lectorat adolescent et elle possède de nombreuses qualités. J'ai adoré découvrir et suivre ce récit qui m'a fortement entraînée et qui m'a très agréablement surprise. Ce fut dont une très chouette lecture!

Points de vue/Critiques:

         Le titre de la série met clairement les lecteurs dans le bain: des enfants sont tués. Mais ils sont en vérité victimes d'une étrange et horrible créature qui s'en nourrit... On est donc clairement dans un registre horrifique, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y aura que des scènes sanglantes, sombres et morbides et pas de réelle histoire derrière. Le personnage d'Erica Slaughter est fascinant et la jeune femme est aussi lumineuse que sombre. Elle veut tuer ce "something" qui tue les enfants et est très forte pour ça, mais elle l'est nettement moins face aux vrais humains qu'elle veut protéger, mais tout en étant éloigner d'eux. Erica est d'autant plus intrigante par rapport à son passé et à son conditionnement de chasseuse et de tueuse. Ces aspects, en dehors de la trame principale, sont rapidement abordés pour notre plus grand plaisir, ce qui dynamise encore plus et différemment l'histoire. J'ai vraiment été prise dans l'histoire que j'ai fortement apprécié et je ne m'attendais pas à un tel entrain. Surtout que la base du récit est sombre, mais le mélange entre le thriller et le fantastique, un peu à la manière de "Stranger Things" fonctionne à merveille. L'écriture et le découpage sont vraiment efficaces! Et il faut aussi ajouter que les illustrations et la colorisation sont particulièrement bien réussies. Une très belle lecture, voire un petit coup de cœur, qui m'a surpris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire