Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

samedi 13 novembre 2021

Harmony, tome 7: in fine






Scénario et Illustrations: Mathieu Reynès

Nationalité de l’auteur: Française

Editions Dupuis (1er octobre 2021)

64 pages

ISBN-13:‎ 979-1034754380

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 16 Octobre 2021

Ma note: 16/20



 

Résumé/4ème de couverture:

Alors qu'Harmony et ses amis prennent ce repos particulier que seul autorise le prélude aux grandes batailles, la terrible divinité Azhel se constitue une armée en éveillant à leurs dangereux pouvoirs de nombreux adolescents... Conscients que l'apocalypse approche, Harmony, Payne et Karl partent pour la Jordanie, à la recherche du tombeau de Nememtoth, frère et ennemi d'Azhel. Mais les stupéfiants pouvoirs d'Harmony seront-ils suffisants pour surmonter les dangers de la Cité sous le sable et vaincre Azhel ? 


La Jordanie sera le théâtre de l'ultime affrontement. Qui, du dieu Azhel ou de la jeune Harmony, l'emportera ? Impossible de le deviner, tant traîtrises et retournements de situation semblent tapis dans l'ombre... Le grand final d'Harmony, une lecture inoubliable !

Mon avis:

            Le dernier tome de "Harmony" est enfin arrivé pour mettre un point final à cette série. A chaque tome lu, je dois avouer que j'ai eu du mal à me replonger sur les tenants et les aboutissants, sur ce qu'il s'était passé auparavant, sur qui étaient les personnages et quels étaient leurs pouvoirs et leurs rôles. Cette série mérite clairement d'être lue en une seule fois et gagnerait clairement à être éditée sous une intégrale. Avec mon impression de lecture hachée et pas complétement ordonnée dans ma tête, il est difficile de ressentir et de comprendre toute l'ampleur de ce septième et dernier volume. 

Le final est somme tout assez classique, et n'aura pas vraiment de quoi surprendre. On retrouve ainsi un affrontement inévitable entre le dieu Azhel, le représentant du mal et Harmony, la représentante du bien. Explosions, situations extrêmes, morts, destruction et anéantissement sont donc au rendez-vous. Sans oublier la venue d'une aide providentielle et mystique survenue lors de cet affrontement final qui permettra de faire basculer la balance du côté gagnant et vous aurez tous les ingrédients classiques et déjà-vu des sagas jeunesse. J'ai beaucoup retrouvé le terrain de la Jordanie comme lieu de l'ultime affrontement et les auteurs ont choisi de ne pas clôturer le tout jusque après, puisque l'on retrouve quelques planches sur le devenir de chacun pour notre plus grand plaisir, une façon de dire adieu à chacun d'entre eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire