Mes derniers avis ROMANS:





Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

dimanche 17 décembre 2017

Bouche d'Ombre, tome 3: Lucienne, 1853




Scénario: Carole Martinez
Illustrations: Maud Begon
Nationalité des auteurs: Française
Editions Casterman (22 Février 2017)
104 pages
ISBN-10: 2203097485
ISBN-13: 978-2203097483
Genre: Bande-dessinée
Lu le: 7 Décembre 2017
Ma note: 15/20



L’histoire:

Paris, printemps 1985. Pour arracher son amoureux aux griffes de la mort, Lou va devoir voyager dans le temps sur les traces de la vieille Lucienne, voisine de Victor Hugo sur l'île de Jersey. Elle va approcher de très près ce grand poète au moment où en exil, il converse avec les morts et cherche à déchirer le voile qui le sépare de sa fille noyée...

Mon avis:

            Après les sciences et les arts plastiques, Bouche d’Ombre nous entraine cette fois-ci dans le domaine de la littérature avec Victor Hugo lors de son exil sur l’île de Jersey. Avec un thème qui m’a tout de suite beaucoup plus, ce troisième tome est à ce jour le meilleur, et plus les tomes s’enchainent, plus le scénario est meilleur. On sent véritablement une maturité croissante et le mélange entre l’imaginaire et le réel, la poésie, le fantastique au milieu d'une intrigue ésotérique est de plus en plus maîtrisé et « organisé ». Et cela se retranscrit dans le fait que je comprends de mieux en mieux les histoires!

En bref:

            Persister et donner une seconde chance à une série peut vraiment valoir le coup et c’est le cas avec « Bouche d’Ombre » qui se bonifie, tant par le scénario que par le graphisme, au fil des tomes. Et puisque un nouveau thème est à chaque fois présent, cela apporte le dynamisme et l’attrait nécessaire. 

Autour du livre:
  • Tome 1: Lou, 1985 (<— chronique à retrouver ici)
  • Tome 2: Lucie, 1900 (<— chronique à retrouver ici)
  • Livre emprunté à la bibliothèque


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire