Résumé/4ème de couverture:
Mon avis:
Si ce n'est pas le roman le plus magistral et que j'ai préféré parmi ceux de Michel Bussi, je me rappelle parfaitement du twist final. C'est donc en connaissant l'histoire et en sachant que je ne me ferait pas avoir cette fois-ci que j'ai commencé cette lecture. Et j'ai trouvé que le twist et le jeu dans lequel est mené le lecteur est plutôt très bien fait car je pense que je me serais fait avoir si je n'avais pas lu le roman.
Même si je ne me souviens plus des détails de l'histoire, il me semble que cette adaptation est plutôt bien fidèle. Et justement, hormis le twist, je pense que le récit du roman ne m'avait pas vraiment marqué mais voir et lire l'histoire sous forme graphique m'a permis de mieux m'en imprégner et m'en souvenir.
Graphiquement, le rendu est très jolie avec des couleurs qui se marient parfaitement à l'histoire. On fait bien la différence entre les deux époques car si le présent est coloré, le passé de Leyli est présenté avec des couleurs sépia. De plus, on ne retrouve pas uniquement des bulles mais aussi du texte et des courts paragraphes à certains moments.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire