Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

lundi 13 juin 2022

Sorcières, sorcières, tome 5 & 6



TOME 5: LE MYSTÈRE DU MONSTRE NOIR


Scénario: Joris Chamblain

Illustrations: Lucie Thibaudier

Nationalité des auteurs: Française

Editions Kennes (20 novembre 2019)

56 pages

ISBN-10:‎ 2875808486

ISBN-13:‎ 978-2875808486

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 10 Mai 2022

Ma note: 15/20



Résumé/4ème de couverture:

Pamprelune est un village de sorciers et de sorcières où la magie est partout. Mais ce matin-là, catastrophe! La magie s'emballe et devient très dangereuse. Quand Miette est victime d'un accident de balai fou, Harmonie n'a plus qu'une idée en tête: découvrir ce qui se passe et tenter d'y mettre fin. Ses pas vont la mener aux abords du village dans un lieu historique où des phénomènes étonnants se produisent et où un monstre noir vient de se réveiller...  



TOME 6: LE MYSTÈRE DES ENFANTS DISPARUS


Scénario: Joris Chamblain

Illustrations: Lucie Thibaudier

Nationalité des auteurs: Française

Editions Kennes (27 octobre 2021)

56 pages

ISBN-10:‎ 2380752236

ISBN-13:‎ 978-2380752236

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 11 Mai 2022

Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Miette et Harmonie se préparent pour leur rentrée à l’école de magie: la première entre à l’école préparatoire tandis que la seconde entre au collège. Mais à peine Miette est-elle rentrée de sa première journée de cours qu’elle disparaît, ainsi que deux autres élèves de sa classe. Mais où sont donc passés ces enfants ? C’est un nouveau mystère qu’Harmonie va devoir résoudre !

Mon avis:

        "Sorcières sorcières" est une aventure dont les personnages grandissent avec leurs lecteurs. En effet, Harmonie et Miette grandissent, à l'image de Miette qui rentre bientôt à l'école primaire! Et qui dit enfance, qui problème d'enfants.  Il sera alors question d'aborder les thèmes de la jalousie et du mal-être. Mais quand  la magie s'en mêle, cela donne une ville magique sens dessus dessous et donc un nouveau mystère à élucider pour les deux sœurs. L'enquête de ce cinquième tome n'est pas hyper poussée et est facilement devinable mais a le mérite d'accentuer le côté psychologique et métaphorique. Pour le sixième tome, c'est les tout débuts de Miette avec la magie. Mais quand on prend de trop grandes initiatives en matière de magie, celle-ci se retourne contre vous. On va donc assister à un mystère de disparitions et je dois avouer que je me suis largement prise au jeu et que je ne m'attendais pas à cette explication. J'ai trouvé que cette intrigue était assez longue, riche et bien construite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire