Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

vendredi 6 mai 2022

La quête d'Ewilan, tome 7 : l'île du destin





Scénario
: Lylian d’après l’œuvre de Pierre Bottero
Illustrations: Laurence Baldetti

Nationalité des auteurs: Française

Editions Glénat (13 novembre 2019)

68 pages

ISBN-10:‎ 2344028897

ISBN-13:‎ 978-2344028896

Genre: Bande-dessinée

Lu le: 10 Avril 2022

Ma note: 16/20



Résumé/4ème de couverture:

Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, Ewilan et les siens parviennent à revenir sains et saufs dans la capitale de l'Empire. Mais un nouveau défi les attend : sauver les parents d'Ewilan retenus prisonniers sur l'île du destin. Dernier tome de la série. 

Mon avis:

            C'est le clap de fin pour cette longue série de bande-dessinée, une histoire que j'ai seulement pu connaître à travers ces adaptations graphiques. Mais ayant lu toute la saga sur plusieurs années, il y avait trop d'écart entre les tomes pour que j'ai réellement toute l'histoire en tête et en comprendre vraiment tous les tenants et aboutissants. Cette série mérite donc d'être lu avec les tomes les uns à la suite des autres, ou en intégrale. Quoiqu'il en soit, je suis contente d'avoir lu ce dernier tome et de voir la quête d'Ewilan aboutir, c'est-à-dire qu'elle puisse retrouver et libérer ses parents. J'ai beaucoup tout ce qui se passe ensuite, après ce but ultime. C'est plaisant de voir le happy end qui se prolonge et ne pas avoir une histoire qui se termine jusque après le dénouement, qui vous coupe l'herbe sous le pied. Un peu de bonheur et de joie sont les bienvenue pour clôturer cette saga faite de plein d'actions et d'aventures, avec des moments pas toujours réjouissants. On découvre ainsi le devenir et le futur de chacun des membres de l'expédition. Vu le nombre de personnages et leur importance dans l'aventure, formant ainsi un joli groupe soudé, c'est un plaisir de voir leur projets futurs pour chacun d'entre eux.

Et évidemment, comme l'ensemble de la série, la qualité graphique est magnifique. Les couleurs sont magnifiques, les paysages splendides et l'on prend vraiment plaisir à s'attarder sur chacune des illustrations. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire