Mes derniers avis ROMANS: 

Mes derniers avis BD & Mangas

  Mes derniers avis BD et MANGAS:  

 

jeudi 17 mars 2022

Spy x Family


 TOME 1


Titre original : Spy X Family, book 1

Traduction: Satoko Fujimoto

Scénario et Illustrations: Tatsuya Endo

Nationalité de l’auteur: Japonaise

Editions Kurokawa (10 septembre 2020)

Collection Shônen

207 pages

ISBN-10:‎ 2380710244

ISBN-13:‎ 978-2380710243

Genre: Manga

Lu le: 16 Février 2022

Ma note: 16/20


Résumé/4ème de couverture:

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante. 

Mon avis:

        "Spy x family" est une série de mangas dont j'entendais beaucoup parler mais dont je n'avais jamais franchie le pas puisque j'avais idée, d'après la couverture uniquement, qu'il s'agissait d'une histoire avec des exécutions, des violences et du sang. Mais c'est en m'intéressant vraiment à l'histoire que j'ai été intrigué par le côté fantaisiste, novateur et drôle que je me suis décidée à découvrir enfin cette saga. 

Ce premier tome reste évidemment introductif mais il met parfaitement en place la base de cette histoire, avec beaucoup d'humour, d'action et de professionnalisme. Car l'espion implacable qu'est Twilight doit se constituer une famille. Rien de plus facile en soi pour ce professionnel hors pair si ce n'est qu'il adopte une enfant, télépathe, et épouse une femme, tueuse à gages... Tel est pris qui croyait prendre!

Points de vue/Critiques:

 BlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlabla

En bref:

 BlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlablaBlabla

Autour du livre:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire